Hallows Farm, tome 2 : Souviens-toi de Hallows Farm – Angela Huth

En mai, je rencontrais Prue, Stella et Ag, trois volontaires agricoles pendant la seconde guerre mondiale. En juin, je poursuis et termine cette duologie, en retrouvant Prue, quelques années plus tard.

Souviens-toi de Hallows Farm

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Dans Souviens-toi de Hallows Farm, les années terribles de la guerre viennent de s’achever. Rentrée à Manchester, Prue consent à épouser un homme d’affaires prospère. Mais son bonheur est de courte durée…

Première phrase :
« Combien de temps vas-tu continuer à contempler ce champ nu ? »

Nombre de pages :
France Loisirs (livre qui réunit les deux tomes) : 467 pages

Mon avis :
Comme lors de la lecture du premier tome de cette saga, je n’attendais rien de précis de ma lecture. En effet, cette duologie me faisait totalement sortir de ma zone de confort livresque, j’ai préféré y aller juste comme ça pour éviter la panne de lecture.

Nous retrouvons Prue, fidèle à elle-même bien que son aventure en tant qu’ouvrière agricole volontaire de l’armée de terre l’ai quelque peu changé. Elle rêve toujours de trouver un homme riche qui pourra lui apporter tout ce qu’elle souhaite. Par contre, elle n’a pas envie de rester tranquillement à la maison pendant que monsieur travaille, elle a envie de retrouver le plaisir du travail à la ferme. Son vœu va se réaliser grâce à Barry Morton mais finalement ce n’est pas aussi génial que ce que Prue pensait. Nous suivons alors son quotidien dans sa nouvelle vie de femme mariée.

En lisant le résumé, je savais que j’allais surtout passer du temps en compagnie de Prue mais j’avais espéré en apprendre plus sur la nouvelle vie de Stella et Ag. Malheureusement, nous ne croisons que très rarement les deux autres volontaires agricoles. C’est vraiment dommage car j’aurais aimé retrouver l’amitié qui lie ces trois jeunes femmes.

J’ai beaucoup de difficulté à écrire cette chronique car je ne sais pas si j’ai aimé ou non ma lecture. Elle ne m’a pas déplu mais elle ne m’a pas passionnée non plus. Je ne me suis pas spécialement ennuyée pendant mes moments de lectures mais la lecture ne me manquait pas lorsque je n’avais pas le temps de lire.

En bref :
Un second tome qui n’est pas essentiel puisque nous retrouvons principalement une seule des trois volontaires agricoles : Prue. Pour autant, cette lecture nous raconte la suite de la vie de celle-ci, une fois la guerre terminée, ses joies, ses peines, ses espoirs, ses déceptions… sont au rendez-vous.

Le moins :
J’aurais aimé retrouver les trois volontaires agricoles plutôt que juste Prue.

Le plus :
La plume de l’auteure qui est agréable à lire.

L’auteure (présentation de la maison d’édition) :

Angela Huth

Journaliste de renom, Angela Huth a publié sept romans, deux recueils de nouvelles, plusieurs livres pour la jeunesse ainsi que deux anthologies de la poésie. Elle a, d’autre part, écrit des pièces pour la radio et la télévision et a réalisé des documentaires.

La maison d’édition :

France loisirs

Depuis 40 ans, le Club France Loisirs est au service de vos envies. Aujourd’hui, celles-ci évoluent, et votre Club s’adapte pour mieux y répondre. France Loisirs s’engage en faveur de l’épanouissement de ses membres et devient un Club qui stimule l’esprit et sublime le corps. Parce que le corps compte autant que l’esprit, parce que le bonheur s’atteint par l’émotion comme par l’équilibre, France Loisirs s’ouvre au bien-être. Avec des produits et des services qui donnent envie de mieux vivre pour soi et de mieux interagir avec les autres. Stimuler l’esprit et sublimer le corps, voilà la double mission de la marque, pour l’épanouissement de tous. Tout change, rien ne change. Le Club préserve l’excellence de sa sélection et continue de vous proposer des best-sellers, des prix irrésistibles et des cadeaux pour vous faire plaisir. Un choix de produits qui se veut toujours plus riche, dans lequel vous trouverez aussi des compléments alimentaires pour faire le plein d’énergie, des soins raffinés et des moments forts à partager… France Loisirs vous accompagne au quotidien depuis chez vous sur internet, dans ses boutiques et partout grâce au mobile.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Une réflexion sur “Hallows Farm, tome 2 : Souviens-toi de Hallows Farm – Angela Huth

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 18 juin 2016 au 24 juin 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

