Top 10 – Mardi 14 juin 2016

Top 10

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas : le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish et a été repris en français pour une deuxième édition sur le blog de Frogzine.

Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papiers aux ebooks :

Sans le vouloir, le top 10 de cette semaine, fait écho à ma réflexion du mois. En effet, il y a deux semaines, je vous faisais une petite réflexion autour du livre papier et du livre numérique et aujourd’hui, le top 10 s’intéresse aux raisons qui font qu’on préfère le papier au numérique.
Si ma préférence va à la lecture en format papier, je ne m’étais jamais vraiment questionnée sur les raisons. Pour moi, c’était tout simplement logique puisque depuis toute petite je lisais des livres papiers. Je me suis donc intéressée à la question. Sept raisons en sont ressorties. Je ne vous les présente pas dans l’ordre d’importance mais dans l’ordre où elles me sont venues.

1. Flâner dans les librairies

2. Voir ma Pal physiquement

3. Remplir mes bibliothèques

4. Pouvoir faire dédicacer mes livres

5. Partager, prêter mes livres

6. Sentir le poids du livre pendant la lecture

7. Voir l’évolution de ma lecture physiquement

Une fois de plus, le temps m’a manqué pour vous tourner la vidéo.

Et vous, qu’est-ce que vous aimez dans le fait de lire des livres papiers ?

Une réflexion sur “Top 10 – Mardi 14 juin 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 11 juin 2016 au 17 juin 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

