Top 10 – Mardi 31 mai 2016

Top 10

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas : le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish et a été repris en français pour une deuxième édition sur le blog de Frogzine.

Les 10 noms de personnages que vous vous verriez donner à vos enfants :

Une fois de plus, je ne participe pas au thème de la semaine puisqu’il fallait parler des livres que l’on voudrait avoir en version collector. Ces livres étant peu nombreux car si j’aime avoir une belle bibliothèque bien remplie, je m’intéresse assez peu aux différentes éditions qui existent sauf pour Georgia Caldera dont je suis totalement fan. Et là, du coup, j’achète les collectors. J’attends d’ailleurs avec impatience le second tome des Larmes rouges. Pour en revenir au top 10 que je vais faire, il s’agit de celui du 23 juin 2015 où il fallait partager les dix noms de personnages qu’on se verrait donner à nos enfants. Je vais commencer avec cinq prénoms féminins puis cinq prénoms masculins.

1 : Sonia

2 : Elena

3 : Lena

4 : Stella

5 : Rebecca

6 : Aidan

7 : Axel

8 : Ethan

9 : Raphaël

10 : Alexander – Alex

Ce top 10 est aussi disponible en vidéo ainsi vous pourrez découvrir pourquoi j’ai choisi ces prénoms :

A votre tour, de partager avec moi les dix prénoms issus de livres que vous donneriez bien à vos enfants.

2 réflexions sur “Top 10 – Mardi 31 mai 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 28 mai 2016 au 3 juin 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

