Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel – Darynda Jones

Dans ma Pal depuis quelques mois grâce/à cause de Ussy82, je me suis décidée à le sortir de ma Pal pour une lecture commune avec Margaud Liseuse.

Charley davidson, tome 5

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Charley s’était juré de garder ses distances avec Reyes, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Seulement, Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âmes. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer pour sauver sa sœur…

Première phrase :
« Le type mort au bout du bar n’arrêtait pas d’essayer de m’offrir un verre. »

Nombre de pages :
Milady : 398 pages

Mon avis :
Surtout ne vous fiez pas au résumé de ce cinquième tome. En effet, une grosse partie de celui-ci ne se passe qu’après la première moitié du roman. Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’avoir mis certaines de ces informations dans le résumé. Enfin bref.

Cette nouvelle aventure de Charley Davidson est loin d’être la meilleure. En effet, Darynda Jones nous embarquent dans plusieurs enquêtes en même temps et de ce fait elles sont toutes quelques peu bâclées. Si l’auteure nous comble parfaitement concernant la relation Charley-Reyes ou encore concernant les informations liées à la situation de la Faucheuse, ce qui n’est absolument pas le cas concernant les enquêtes. C’est dommage car mener l’enquête est quand même le métier de notre héroïne.
Un autre point qui m’a dérangé c’est l’humour. Jusqu’à maintenant, je trouvais que c’était un des points forts de cette saga. Malheureusement, trop d’humour tue l’humour. A un moment, j’ai eu l’impression de lire un passage où il n’y avait que des piques humoristique de Charley et que cela n’apportait rien à l’histoire.

Malgré ces points négatifs ou tout du moins mitigés, j’ai passé un moment assez sympa en compagnie de Charley. Elle a vraiment le chic pour se mettre dans des situations pas possibles mais heureusement pour elle, elle peut compter sur son oncle, sur Cookie et sur le sulfureux Reyes. D’ailleurs, je trouve que sans ce trio qui l’accompagne, les aventures de notre Faucheuse seraient beaucoup moins passionnantes. J’ai bien l’intention de donner une autre chance à Darynda Jones juste pour voir ce que va donner la suite.

En bref :
Ce n’est pas le meilleur tome de la saga mais il apporte de nouveaux renseignements concernant la situation de Charley et Reyes. L’humour noir de notre héroïne est toujours au rendez-vous (peut-être même un peu trop) et le trio de choc qui l’accompagne est bel et bien présent pour la sortir de ses galères.

Le moins :
Trop d’enquêtes à résoudre, du coup ça donne un effet un peu trop fouillis et faux à mon goût.

Le plus :
La relation Charley-Reyes.

L’auteure (présentation de la maison d’édition) :

Darynda Jones

En 2009, Darynda Jones a remporté le Golden Heart du meilleur romance de paranormal romance pour son livre Première tombe sur la droite. Darynda n’arrive pas à se rappeler une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle vit au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexique, avec son mari, qu’elle a épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Mighty Mighty Jones Boys.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Milady

« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Margaud Liseuse (lien à venir)

Publicités

Une réflexion sur “Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel – Darynda Jones

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 28 mai 2016 au 3 juin 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s