Top 10 – Mardi 24 mai 2016

Top 10

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas : le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish et a été repris en français pour une deuxième édition sur le blog de Frogzine.

La première phrase des dix derniers livres lus :

A nouveau, je ne participe pas au top 10 de la semaine mais à celui proposé le 10 juillet 2015. Tout simplement parce qu’aujourd’hui nous devions parlez des livres dont nous nous débarrasserions sans problème. Le problème c’est justement que même les livres que j’ai détesté je les garde. J’ai donc décidé de vous faire découvrir la première phrase de mes derniers livres papiers chroniqués (oui, je sais ce n’est pas exactement ce qui était demandé mais bon).

1 : Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O’Donnell : « Il n’y avait aucune peur dans le regard du fauve. »

2 : Le joyau, tome 1 de Amy Ewing : « Aujourd’hui, Violet Lasting vit ses dernières heures. »

3 : Désolée, je suis attendue de Agnès Martin-Lugand : « Quatre mois que je me tournais les pouces : vive les stages de fin d’études ! »

4 : Hors de question de Georgia Caldera : « Sonia se rencogna contre le dossier de son siège, se retranchant peu à peu dans son monde à part, observant de loin ses amies, lancées dans une de leurs habituelles joutes verbales complètement délirantes. »

5 : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson : « On se dit qu’il aurait pu se décider avant et qu’il aurait dû au moins avoir le courage de prévenir son entourage de sa décision. »

6 : Indomptables de Cecily von Ziegesar : « Je suis à l’agonie. »

7 : Tomi, tome 12 : Au bain, Tomi ! de Eva Pils et Agneta Norelid : « Oh, Tomi est sale ! »

8 : Le joyau, tome 2 : La rose blanche de Amy Ewing : « L’arcane est muet. »

9 : Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain : « Gabi ne donnait pas cher de la peau de ce pigeon si elle le laissait là. »

10 : Hallows Farm, tome 1 : Les filles de Hallows Farm de Angela Huth : « Agatha vit Prue s’avancer sur la poutre de la grange, les bras raides et tendus, maladroite mais déterminée et courageuse. »

Ce top 10 est aussi disponible en vidéo :

Une réflexion sur “Top 10 – Mardi 24 mai 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 21 mai 2016 au 27 mai 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

