Récap’ de la semaine – 14 mai 2016 au 20 mai 2016

Une dure semaine au travail. Heureusement qu’elle ne comptait que quatre jours grâce au weekend de trois jours. Malheureusement, c’était le dernier avant les vacances. Je suis assez satisfaite de ma semaine livresque dans son intégralité. Je vous laisse découvrir tout ça en détail.

DSCN0713

Les lectures de la semaine :

DSCN0708

Les filles de Hallows farm, tome 1

Samedi matin, je commençais une nouvelle lecture issue de ma PALM de mai. Il s’agissait des Filles de Hallows  Farm de Angela Huth (France Loisirs). Ce livre que l’on m’a offert il y a quelques années m’a permis de sortir de mes habitudes de lecture. En effet, la seconde guerre mondiale n’est pas ma période préférée. Pourtant, j’ai plutôt apprécié ma lecture.

lecture mystère

Dans la soirée de mercredi, j’ai retrouvé mon rôle de bêta-lectrice avec une lecture mystère (pas si mystérieuse que ça si vous me suivez régulièrement, je dis ça mais je ne dis rien).

Témoin sous protection

Vendredi soir, j’ai commencé Témoin sous protection de Emilie Milon un service presse des éditions Laska. Je n’en ai pas lu assez pour en parler donc rendez-vous la semaine prochaine.

Les publications de la semaine :

DSCN0711

Samedi :
C’était sur la chaîne Youtube que ça se passait avec mon avis sur Hors de question de Georgia Caldera : ma vidéo.

Dimanche :
Le récap’ de la semaine reprend ses droits sur cette journée. Au choix, vous pouvez le découvrir sur le blog et/ou en vidéo.

Lundi :
Dernier épisode de la saga Le tueur sans nom de Karine Carville. Un dernier épisode riche en rebondissements et en réponses même si il me manque encore quelques éléments. Une courte saga qui vaut le coup. Je vous conseille l’intégrale qui sort prochainement : ma chronique.

Mardi :
Place au Top 10 sur le blog et/ou en vidéo, c’est comme vous voulez. Dans les deux cas, je vous parle des critères qui font que j’aime aller sur certains blogs et pas sur d’autres.

Mercredi :
Le coup de cœur n’est pas passé loin avec Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain. Une romance très agréable à lire. Certaines originalités, notamment la situation de l’un des enfants, vont me permettre, je pense, de ne pas oublier aussi rapidement que je l’ai lu cette histoire. Une lecture parfaite pour les beaux jours qui arrivent. L’humour, l’amitié, la famille et l’amour sont au rendez-vous dans ce livre : ma chronique.

Jeudi :
C’est le jour du portrait chinois. C’est avec joie que j’ai reçu Georgia Caldera sur la chaîne booktube pour faire ce rendez-vous en vidéo pour la première fois. Pour ceux qui préfèrent le format écrit, c’est sur le blog que ça se passe.

Vendredi :
De main de maître, tome 3 : L’experte de Lorelei James est une romance érotique qui m’a permis de sortir de mes habitudes. En effet, jusqu’ici lorsqu’il s’agit d’érotisme à tendance BDSM, je me suis toujours tournée vers des lectures où l’homme est le dominant et la femme la soumise. Avec cette lecture, c’est l’inverse. J’avais un petit peur de ne pas apprécier mais finalement Lorelei James a trouvé la bonne façon pour nous raconter l’histoire entre Knox et Shiori : ma chronique.

Mes réceptions :

DSCN0712

Une semaine encore bien remplie… J’ai peur du résultat concernant la taille de ma Pal à la fin du mois.

Les pépins d'un voyeur

Samedi, j’ai reçu Les pépins d’un voyeur de Ji Bocis en auto-édition.

Le pays des contes, tome 4

Mercredi, j’ai trouvé avec plaisir le quatrième tome du Pays des contes : Au-delà des royaumes de Chris Colfer en service presse des éditions Michel Lafon.

Miss Dumplin

Petite surprise vendredi grâce à Ussy82 et Michel Lafon : Miss Dumplin de Julie Murphy a rejoint la liste de mes prochaines lectures.

Exceptionnellement, il n’y aura pas de vidéo cette semaine.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 14 mai 2016 au 20 mai 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 21 mai 2016 au 27 mai 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

