De main de maître, tome 3 : L’experte – Lorelei James

Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes, il aurait été dommage de ne pas poursuivre l’aventure.

De main de maître, tome 3

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Un voyage érotique aussi délicieux qu’inattendu.
Quand Ronin Black part en voyage, il laisse le dojo aux mains de ses deux associés, Shiori et Knox. Ces experts en arts martiaux sont les mieux placés pour assurer ces fonctions en l’absence du maître… à ceci près qu’ils se détestent autant qu’ils sont attirés l’un par l’autre. Lorsque Knox finit par admettre son penchant pour la soumission, tout le talent de Shiori consiste à lui faire comprendre que lorsqu’un homme se soumet, ce n’est en aucun cas un aveu de faiblesse. Ces ceintures noires vont vivre une expérience érotique délicieusement musclée.

Première phrase :
« Shiori Hirano avait envie de faire la peau à quelqu’un. »

Nombre de pages :
Milady : 383 pages

Mon avis :
La lecture des précédents tomes datant quelque peu, j’avais oublié pas mal de choses. En réalité, je me souvenais seulement qu’il était question d’arts martiaux, de romance érotique à tendance BDSM soft et voilà. C’était donc pratiquement une redécouverte pour moi.

J’ai été sauvé par le fait que le couple mis à l’honneur était différent des deux premiers tomes. Heureusement pour moi car je ne me rappelais même pas du nom de la jeune femme. Nous sommes donc en compagnie de Knox et Shiori pendant que Ronin et Amery sont partis plus ou moins en voyage de noces.

J’ai eu du mal au début car il s’avère que Shiori est une dominatrice et qu’elle va montrer à Knox qu’il est un soumis. Personnellement, ce genre de relation ne me fait ni fantasmer ni rêver. C’était donc assez difficile de rentrer dans la lecture et d’apprécier celle-ci. Un bon point pour l’auteure, elle nous montre une image très positive de l’homme soumis lors des relations sexuelles. Shiori n’est pas une dominante qui cherche à asseoir son pouvoir, qui cherche à humilier son partenaire ou encore qui utilise la douleur pour donner du plaisir. On est bien loin de la maîtresse qui puni son soumis parce qu’il lui a désobéi. Elle permet à Knox d’entrer dans son monde tout en douceur, sans trop lui en imposer. Ces faits m’ont permis de réellement apprécier ma lecture, au point que si un autre tome sur ce couple est publié je le lirais avec plaisir. Je ne pense pas que ça sera le cas au vu de la fin.

En bref :
Une romance érotique qui m’a permis de sortir de mes habitudes. En effet, jusqu’ici lorsqu’il s’agit d’érotisme à tendance BDSM, je me suis toujours tournée vers des lectures où l’homme est le dominant et la femme la soumise. Avec cette lecture, c’est l’inverse. J’avais un petit peur de ne pas apprécier mais finalement Lorelei James a trouvé la bonne façon pour nous raconter l’histoire entre Knox et Shiori.

Le moins :
Au début de ma lecture, je vous aurais parlé du fait que l’on soit face à un couple dominante-soumis mais à la fin de ma lecture, je ne sais pas quoi vous dire.

Le plus :
Lorelei James nous offre des scènes de sexe sans vulgarité et assez peu présentes tout en donnant beaucoup de place à la tension sexuelle et à la sensualité.

L’auteure (présentation de la maison d’édition) :

Lorelei James

Lorelei James est une des auteures dont les romans érotiques connaissent le plus grand succès aux Etats-Unis. Elle a reçu de nombreuses récompenses littéraires, dont le Romantic Times Reviewer’s Choice Award. Lorelei vit dans le Dakota avec sa famille.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Milady

« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Advertisements

4 réflexions sur “De main de maître, tome 3 : L’experte – Lorelei James

    • On la ressent assez peu la soumission de l’homme finalement. Par contre, l’auteure partage avec nous les questionnements du personnage principal face à cette nouveauté pour lui qui ne s’attendait pas du tout à être ce genre d’homme. Après, je te comprends… Si tu le lis, je lirais ta chronique avec plaisir.

      J'aime

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 14 mai 2016 au 20 mai 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Top 10 – Mardi 6 décembre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s