Portrait chinois – Georgia Caldera

A l’occasion de la sortie en librairie de la nouvelle romance de Georgia Caldera, Hors de question, j’ai proposé à l’auteure de participer au portrait chinois. Je suis très contente qu’elle ait accepté de jouer le jeu.

Portrait chinois de Georgia Caldera :

Si tu étais un écrivain ?

B 4153

Ce serait Anne Rice, pour ses Chroniques des Vampires, elle est l’un de mes auteurs préférés.

Si tu étais un roman ?

Anne Rice

La Reine des Damnés de Anne Rice, qui est, selon moi, le meilleur opus de sa saga pour son dynamisme, les multiples points de vue, la psychologie des personnages et l’intrigue, vraiment haletante.

Si tu étais un genre littéraire ?
La Fantasy, parce que ça permet une évasion sans commune mesure.

Si tu étais un héros de littérature ?
Lestat, de Anne Rice. Parce qu’il est immortel et possède de grands pouvoirs.

Si tu étais une ponctuation ?

Virgule

Une virgule. J’aime le rythme qu’elle donne aux phrases.

Si tu étais une langue ?
L’italien, parce que j’ai des origines italiennes et que je trouve cette langue particulièrement chantante et agréable à l’oreille.

Si tu étais un conte de fée ?

La belle et la bête

La Belle et la Bête. D’abord parce que j’adore les monstres. Et ensuite parce que j’aime la moralité de conte, la déchéance d’un prince trop arrogant, sa rédemption, et l’amour qui triomphe de la malédiction, capable d’aller au-delà des apparences.

Si tu étais une couverture de livre ?

Victorian Fantasy Le cirque des rêves

Parmi mes propres livres, je choisirais Victorian Fantasy, Dentelle et Nécromancie, c’est Fleurine qui l’a réalisé et c’est vraiment ma préférée. Sinon, Le Cirque des Rêves de Erin Morgenstern, un livre coup de cœur, par ailleurs.

Si tu étais une maison d’édition ?
Pygmalion

Les éditions Pygmalion, ma nouvelle maison d’éditions ^^

Si tu étais un accessoire de lecture ?
Un oreiller, parce que pour lire, on a besoin d’être bien installé.

Donne-nous envie de découvrir ton univers…
Mon univers, que ce soit en fantastique ou en contemporain, on peut retrouver dans chacun de mes livres une romance liée à l’intrigue, complexe et poignante, ainsi que des personnages souvent torturés à la psychologie très fouillée.

Georgia Caldera a aussi un blog, elle vous donne envie de le découvrir :
Alors La Fille aux Cheveux Bleus, c’est surtout un espace où je m’amuse. J’y parle tendances alternatives, couleurs de cheveux délirantes, tatouages, et parfois même de mon quotidien d’auteur ^^

Avant de réaliser ce portrait chinois par écrit, Georgia Caldera m’a proposé de le faire en vidéo à l’occasion de Livre Paris 2016. Je vous laisse donc découvrir les explications de l’auteure concernant ces choix.

Si certains d’entre vous (que vous soyez auteur, blogueur ou lecteur) ont envie de participer à ce rendez-vous mensuel, n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur Facebook.

2 réflexions sur “Portrait chinois – Georgia Caldera

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 14 mai 2016 au 20 mai 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

