Top 10 – Mardi 17 mai 2016

Top 10

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas : le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish et a été repris en français pour une deuxième édition sur le blog de Frogzine.

Les 10 critères principaux qui font qu’un blog est attrayant et vous donne le goût d’y retourner :

Comme beaucoup d’entre vous, j’imagine, je visite de nombreux blogs au quotidien (ou presque). Pourquoi est-ce que je retourne plus régulièrement sur certains tandis que je ne retourne jamais sur d’autres ou bien que j’y fais un tour très ponctuellement lorsque l’article du jour m’intéresse vraiment ?
Ce top 10 ou plutôt top 6 pour moi, va répondre à ses questions.

1 : La règle numéro un, si vous souhaitez que je revienne sur votre blog c’est que vos chroniques soient sans aucun spoiler.

2 : La règle numéro deux, c’est que les chroniques ou autres articles ne comportent pas une faute de français à chaque ligne.

3 : Un petit plus pour vous si vous chroniquez et lisez des livres appartenants à différents genres.

4 : Si votre design est agréable, que le type d’écriture et la couleur choisie ne rendent pas difficile la lecture de vos articles, vous avez de grandes chances de me revoir sinon je passe mon chemin.

5 : Pour moi, le blog est un lien d’échange, si vous prenez le temps de répondre aux commentaires que je vous laisse, je reviendrais avec plaisir pour échanger.

6 : Ce n’est pas le critère obligatoire mais il provoque généralement ma venue sur votre blog et donc le fait que j’y revienne si les précédents critères sont eux aussi présents. Si vous laissez une trace de votre passage sur mon blog, c’est avec plaisir que j’irais découvrir le vôtre.

Vous pouvez dès à présent en apprendre plus sur la raison de ces critères, en découvrant ma vidéo.

Pour vous, quels sont les critères qui font que vous revenez ou non sur un blog ?

Une réflexion sur “Top 10 – Mardi 17 mai 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 14 mai 2016 au 20 mai 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

