Récap’ de la semaine – 7 mai 2016 au 13 mai 2016

Dur de travailler toute une semaine… Heureusement, mon rythme de lecture ne l’a pas trop ressenti.

DSCN0698

Les lectures de la semaine :

DSCN0702

Le tueur sans nom, épisode 4

Samedi, j’ai passé la journée en compagnie du dernier épisode du Tueur sans nom de Karine Carville (Mots et cris). Le dénouement est assez surprenant. Je n’avais pas vu venir le nom du tueur dans les trois premiers épisodes, mais j’ai quand même trouvé son identité avant qu’elle soit dévoilée.

Cherche jeune femme avisée

Dimanche, c’est Cherche femme avisée de Sophie Jomain (J’ai lu) que je découvrais grâce à Ussy82 (http://ussy82.wordpress.com) qui me l’a choisi comme lecture du mois. Une agréable surprise.

De main de maître, tome 3

Lundi, j’ai retrouvé la plume de Lorelei James avec le troisième tome de la saga : De main de maître : L’experte (Milady). Un début un peu compliqué mais finalement c’était plutôt sympa.

Les publications de la semaine :

DSCN0699

Samedi :
C’était sur la chaîne Youtube que ça se passait avec ma première chronique en vidéo. Je revenais sur 89 mois de Caroline Michel : ma vidéo.

Dimanche :
Le récap’ de la semaine reprend ses droits sur cette journée. Au choix, vous pouvez le découvrir sur le blog et/ou en vidéo.

Lundi :
Première chronique avec Indomptables de Cecily von Ziegesar. J’attendais certainement beaucoup trop de cette lecture, j’ai donc été quelque peu déçue. Si j’oublie mes attentes, ce livre est plutôt sympa à lire. Cecily von Ziegesar nous offre un livre différent de sa saga Gossip Girl. Une nouvelle façon de la découvrir : ma chronique

Mardi :
Place au Top 10 sur le blog et/ou en vidéo, c’est comme vous voulez. Dans le deux cas, je vous parle de 10 bons one shot.

Mercredi :
C’est la journée des enfants. Mon filleul a maintenant tous les Tomi. Au bain, Tomi de Eva Pils et Agneta Norelid marque la fin de cette première saga. Une petite lecture autour du bain très sympa même si le fait que ce moment est censé servir à se laver a été un petit oublié. L’accent est mis sur le côté ludique du bain ce qui n’est pas totalement faux : ma chronique.

Jeudi :
Avec la sortie de Hors de question de Georgia Caldera, le 11 mai 2016, j’ai décidé de mettre l’auteure à l’honneur autant que possible sur le blog. C’est donc une citation extraite de son nouveau roman que je vous propose dans la citation du jeudi.

Vendredi :
J’ai lu Le joyau, tome 2 : La rose blanche de Amy Ewing en lecture commune avec Sagweste in librio. Vendredi, c’était le jour de la publication de notre chronique. Si vous avez aimé le premier tome, il n’y aucune raison pour que vous n’aimiez pas celui-ci. Nous retrouvons le même univers, les mêmes personnages avec leurs forces et leurs faiblesses, nous apprenons à mieux connaître certains d’entre eux et faisons la connaissance de nouveaux.

Mes réceptions :

Une semaine où trois nouveautés m’ont rejoint.

DSCN0695

Hors de question

Lundi, je trouvais avec grand plaisir Hors de question de Georgia Caldera (Pygmalion). Une réception qui ne fait pas mal à la Pal puisque je l’ai déjà lu en numérique.

Les aventures improbables de Julie Domont Témoin sous protection

Mercredi, j’ai profité de mes courses pour acheter le livre de ma wish-list que vous avez choisi. Il s’agit du nouveau Cassandra O’Donnell, Les improbables aventures de Julie Dumont (Pygmalion). Le même jour, Témoin sous protection de Emilie Milon m’attendait dans ma boite mail pour un service presse des éditions Laskà.

Vous pouvez dès à présent retrouver ce récap’ en format vidéo :

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

3 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 7 mai 2016 au 13 mai 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 14 mai 2016 au 20 mai 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

