Récap’ de la semaine – 30 avril 2016 au 6 mai 2016

Petite semaine de travail avec le pont donc plus de temps pour lire.

DSCN0677

Les lectures de la semaine :

DSCN0673

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Indomptables

Dans la matinée de samedi, j’ai enfin terminé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson aux éditions France Loisirs. J’ai un ressenti plutôt mitigé concernant cette lecture. Il y a des points intéressants mais d’autres beaucoup moins.
Dans la foulée, j’ai commencé Indomptables de Cecily von Ziegesar aux éditions Michel Lafon. Et là encore, c’est mitigé. J’ai passé un agréable moment mais il me manque pas mal de choses pour être totalement conquise.

Le joyau, tome 2

Jeudi matin, j’ai retrouvé Violet dans le second tome du Joyau : La rose blanche de Amy Ewing aux éditions Robert Laffont que j’ai lu très rapidement. En effet, j’ai tourné la dernière page vendredi soir. Et quelle fin ! Grrr, je veux la suite.

Les publications de la semaine :

DSCN0674

Samedi :
C’était sur la chaîne Youtube que ça se passait avec la PALM du mois de mai. Vous avez toujours la possibilité de voter pour l’une de mes lectures.

Dimanche :
Nous sommes le premier mai, il est donc l’heure de faire le bilan livresque d’avril. Un mois d’avril bien rempli côté lecture, notamment grâce à mes deux semaines de vacances. Heureusement que j’ai bien lu car j’ai reçu de nombreux livres.

Lundi :
Exceptionnellement, le récap’ de la semaine a lieu un lundi. Vous avez le choix entre la version blog et la version vidéo.

Mardi :
En ce mardi, je vous parle des 10 derniers livres que l’on m’a offerts dans le top 10. A nouveau, vous pouvez choisir entre la version blog et la version vidéo.

Mercredi :
Evènement sur le blog où je vous proposais de découvrir en avant-première mon avis sur le prochain roman de Georgia Caldera : Hors de question qui sort aux éditions Pygmalion le 11 mai 2016. Un coup de cœur pour cette romance lue en un weekend. Tout est réuni pour passer un agréable moment dans une histoire qui sonne vraie tant par les personnages que par son déroulé : ma chronique.

Jeudi :
Un nouveau mois a commencé, je partage avec vous une nouvelle réflexion. Je vous parlais des résumés. N’hésitez pas à donner votre avis.

Vendredi :
On termine la semaine avec une chronique plutôt mitigée sur Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Un roman qui nous entraîne de 1905 à 2005 dans le quotidien de Allan Karlsson, un suédois tout à fait normal. Pourtant celui-ci va vivre des aventures étonnantes. Tout au long de la lecture, on s’interroge sur comment va-t-il faire pour s’en sortir… : ma chronique.

Mes réceptions :

Quelques réceptions cette semaine.

DSCN0676

Le tueur sans nom, épisode 4

Dès dimanche, j’ai reçu le quatrième et dernier épisode du Tueur sans nom de Karine Carville aux éditions Mots et cris.

Astrologie, mon petit guide pratique

Lundi, petite surprise dans ma Bal avec Astrologie : Mon petit guide pratique de Marc Angel aux éditions Solar. J’ai gagné ce livre suite à un questionnaire auquel j’ai répondu pour les éditions Hors collection.

Vous pouvez dès à présent retrouver ce récap’ en format vidéo.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 30 avril 2016 au 6 mai 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 7 mai 2016 au 13 mai 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

