Récap’ de la semaine – 23 avril 2016 au 29 avril 2016

Une nouvelle semaine a pris fin. Bien que le rendez-vous ait été, exceptionnellement, décalé d’une journée, je garde le principe du samedi au vendredi.
Vous allez voir, c’est une semaine assez calme…

DSCN0658

Les lectures de la semaine :

DSCN0664

Bien évidemment, dès samedi matin, j’ai retrouvé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson aux éditions France Loisirs. Un petit pavé qui m’aura tenu compagnie toute la semaine et plus encore…

Les publications de la semaine :

Samedi :
Les lectures de Blandine arrivent sur Youtube. Pour l’occasion, je vous offre une petite vidéo de présentation.

Dimanche :
Le recap’ de la semaine est de retour. Il est disponible en version écrite sur le blog mais aussi, pour la première fois, en version vidéo sur Youtube.

Lundi :
Le joyau, tome 1 de Amy Ewing a un univers bien construit, des personnages attachants et une histoire passionnante. Tout est réuni pour passer un moment de lecture très sympa : ma chronique.

Mardi :
Le top 10 de la semaine s’intéresse aux livres de notre enfance, de notre jeunesse. Vous pouvez le découvrir en image sur le blog ou en vidéo sur Youtube.

Mercredi :
Un énorme coup de cœur pour Désolée, je suis attendue de Agnès Martin-Lugand. Je suis totalement sous le charme de la plume de l’auteure mais aussi de l’histoire de Yaël. Ce roman nous montre qu’il est toujours possible de changer quelque soit notre âge mais que dans tous les cas on ne peut pas le faire seul. Notre entourage joue un rôle important dans la personne que l’on est.
J’aurais adoré rester encore et encore en compagnie de cette joyeuse bande d’amis que rien n’a séparé et surtout pas le temps : ma chronique.

Jeudi :
La fin du mois approche, il est grand temps de penser aux livres qui me font de l’œil. Une petite nouveauté ce mois-ci puisque vous pouvez voter pour le livre que vous souhaitez que j’achète. Découvrez ma wish-list.

Vendredi :
Malheureusement, la semaine se termine sur une déception avec Alice : De l’autre côté du miroir de Lewis Carroll. L’auteur et ses délires ne sont absolument pas faits pour moi. C’est mon deuxième essai et non rien à faire je n’adhère pas : ma chronique.

Mes réceptions :

DSCN0661

Une nouvelle semaine où j’ai été assez sage puisque je n’ai reçu qu’un livre.

En rentrant du sport, samedi midi, j’ai eu la chance de trouver Indomptables de Cecily von Ziegesar dans ma Bal.

Vous pouvez dès à présent retrouver ce récap’ en format vidéo.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 23 avril 2016 au 29 avril 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 30 avril 2016 au 6 mai 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

