Portrait chinois – D’encre et de papier

D’encre et de papier est un blog tout jeune, en effet, il n’a pas encore fêté ses 6 mois d’existence. Il y a quelque temps, Laurine qui est la chroniqueuse du blog m’a contacté en me demandant si j’accepterais de lui faire un peu de pub sur ma page. Vous connaissez mon point de vue à ce sujet… Par contre, je lui ai proposé de participer à mon rendez-vous mensuel, une autre façon de lui faire un peu de pub mais de manière plus constructive qu’un simple partage de sa page Facebook.

Portrait chinois de Laurine :

Si tu étais un écrivain ?
Guillaume Musso

Je vais mettre à l’honneur un français en choisissant Guillaume Musso car c’est un des premiers auteurs français que j’ai lu et la plupart de ses romans sont de vrais coups de cœur pour moi.

Si tu étais un roman ?
Harry Potter à l'école des sorciers

Je serais sans hésiter Harry Potter à l’école des sorciers tout simplement car c’est le premier roman que j’ai lu (sans images), j’avais 7 ans et ça a été une réelle révélation pour moi, sans oublier que c’est un des premiers livres jeunesse à avoir fait vibrer le monde entier !

Si tu étais un genre littéraire ?
J’ai un cœur d’artichaut alors je vais répondre la romance. Je lis à peu près tous les genres littéraires mais lorsqu’une histoire d’amour est présente dans un roman j’ai tendance à apprécier encore plus l’histoire.

Si tu étais un héros de littérature ?
La question n’est pas simple il y en a tellement… Je vais porter mon choix sur Hermione Granger car elle voue un amour pour les livres assez similaires au mien et aussi car plus jeune je rêvais de lui ressembler.

Si tu étais une ponctuation ?
point-d-exclamation

Surement le point d’exclamation ! J’aime cette ponctuation, je m’en sers dans toutes mes phrases car je le trouve joyeux et dynamique.

Si tu étais une langue ?
Le français, nous n’avons pas assez d’une vie pour découvrir tous ses secrets. Elle est certes très compliquée mais pour moi c’est l’une des plus belles du monde.

Si tu étais un conte de fée ?

Version intégrale r2 La belle et la bête

La Belle et la Bête, que ce soit le film d’animation Disney ou le conte original écrit par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont ils ont bercés mon enfance. Belle est l’une des rares héroïnes de contes de fée que je ne trouve pas « niaise », sans oublier la morale du conte et la très belle histoire d’amour entre Belle et la Bête.

Si tu étais une couverture de livre ?
Et soudain tout change

Alors là très bonne question… Je vais choisir celle de Et soudain tout change de Gilles Legardinier, sur la plupart des couvertures des romans de cet auteur on peut y voir des chats avec des mises en scène vraiment bien réalisées qui donnent envie de lire le résumé (puis d’acheter ou d’emprunter le livre).

Si tu étais une maison d’édition ?
Pocket

Je ne m’y connais pas vraiment en maison d’édition ce n’est pas un critère auquel je fais attention mais je vais choisir Pocket car beaucoup de romans de ma bibliothèque proviennent de cet éditeur.

Si tu étais un accessoire de lecture ?
Un marque-pages, même si je trouve horrible d’être compressé entre les pages d’un livre ^^.

Donne-nous envie de découvrir ton blog…
Sur mon blog je parle essentiellement de mes lectures (du moins pour l’instant), je l’ai ouvert en octobre 2015 et c’est un projet qui est très important pour moi. Malgré mes études je fais en sorte d’être présente le plus possible et poster des articles intéressants en essayant de varier le plus possible mes lectures pour que ceux qui me lisent ne se lassent pas. Ne vous inquiétez pas vous n’y trouverez pas que de la romance ^^. J’ai beaucoup de nouvelles idées que je ne vais pas tarder à mettre en place. Le but premier de ce blog étant de pouvoir échanger avec d’autres lecteurs(trices)/ blogueurs(euses) et de découvrir moi aussi de nouvelles lectures. Le 31 avril mon blog aura 6 mois, il est encore tout jeune mais ne l’oubliez pas, c’est grâce à vous qu’il grandira ! Si vous souhaitez le découvrir n’hésitez pas !

Si certains d’entre vous (que vous soyez auteur, blogueur ou lecteur) ont envie de participer à ce rendez-vous mensuel, n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur Facebook.

Une réflexion sur “Portrait chinois – D’encre et de papier

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 16 avril 2016 au 22 avril 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

