Récap’ de la semaine – 10 avril 2016 au 15 avril 2016

Et voilà mes vacances sont déjà terminées. Deux semaines ça passe vraiment trop vite… Les prochaines ne sont que dans trois mois, ça va être long. J’espère que le beau temps sera au rendez-vous pour m’aider à tenir. Assez de digressions, revenons-en au sujet du jour à savoir ce qui s’est passé côté lecture, blog et réceptions cette semaine. Juste avant, un petit changement : les récap’ de la semaine seront toujours publiés le dimanche mais je le ferais du samedi au vendredi pour pouvoir les préparer le samedi.

DSCN0593

Les lectures de la semaine :

DSCN0591

Rebecca Kean, tome 2

Dimanche était le dernier jour de la première semaine du RAT a Week spring édition. J’ai donc poursuivi ma lecture de Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O’Donnell publié chez J’ai lu.
Je suis contente de moi, j’ai réussi mon challenge en lisant 1015 pages et en sortant trois livres de ma Pal.

Lundi, je commence ma nouvelle semaine de RAT a Week spring édition avec à nouveau un objectif de 1000 pages d’ici dimanche prochain minuit. J’ai donc poursuivi ma lecture en cours.

Le tueur sans nom, épisode 3

Mardi soir, nouvelle lecture avant d’aller dormir. Le troisième épisode du Tueur sans nom de Karine Carville publié chez Mots et cris.

Le joyau, tome 1

Bien que j’ai terminé ma précédente lecture le mercredi matin, j’ai attendu jeudi pour me lancer dans une nouvelle saga sur les conseils d’une amie. J’ai découvert le premier tome du Joyau de Amy Ewing chez Robert Laffont, une nouvelle saga qui me plait beaucoup.

Les publications de la semaine :

DSCN0595

Lundi :
La semaine commence malheureusement avec une déception. En effet, Alice au bois dormant de Hélène Philippe m’a ennuyé. L’histoire, les personnages et les émotions m’ont totalement laissé indifférente. J’ai découvert à la fin qu’il y avait une suite et bien ça sera sans moi : ma chronique.

Mardi :
Dans le top 10 de la semaine on parle de cadeau. Et non, je n’ai rien reçu mais je partage avec vous les livres que j’offrirais avec plaisir à mes amis.

Mercredi :
C’est la journée des enfants ! Au dodo, Tomi ! de Eva Pils et Agneta Norelid est un petit livre très sympa à lire avant d’aller dormir. En refermant la dernière page, l’enfant fait comme son personnage préféré : il part dans de beaux rêves en compagnie de son doudou : ma chronique.

Jeudi :
Pour la citation du mois, j’ai sélectionné une phrase de mon dernier coup de cœur en date à savoir 89 mois de Caroline Michel.

Vendredi :
On termine la semaine avec une très belle lecture. Callie et Kayden, tome 1 : Coincidence est une romance new adult très sympa à lire. On se laisse emporter dans l’histoire des personnages, on a envie de découvrir leur secret et de les aider à avancer, à devenir des personnes sûres d’elles : ma chronique.

Mes réceptions :

DSCN0594

Je l’avoue, cette semaine, je n’ai pas été raisonnable.

Le tueur sans nom, épisode 3

Dès dimanche, un nouveau venu faisait son apparition dans mon Epal. Il s’agissait du troisième épisode du Tueur sans nom de Karine Carville.

Que son règne vienne L'épreuve, tome 3

Lundi, j’ai craqué en faisant des achats chez France Loisirs. Pour la petite histoire Que son règne vienne de Gilles Milo-Vacéri n’était apparemment plus disponible c’est donc un exemplaire égaré dans les réserves sur lequel je suis tombée. Vous comprenez bien que je n’ai pas pu résister. Pour l’achat de deux livres, j’avais 5€ de réduction, ça aurait été dommage de ne pas en profiter. C’est comme ça que L’épreuve, tome 3 : Le remède mortel de James Dashner est arrivé jusqu’à moi.

Le joyau, tome 1 Le joyau, tome 2

Jeudi, j’étais chez une amie et elle a proposé de me prêter les deux premiers tomes de la saga Le joyau de Amy Ewing car elle les a adorés. Comment dire non ?

Désolée, je suis attendue

En rentrant de chez elle, surprise mon service presse tant attendu de chez Michel Lafon m’attendait dans ma BAL. Il s’agit de Désolée, je suis attendue de Agnès Martin Lugand. Et en plus, il est dédicacé !

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

2 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 10 avril 2016 au 15 avril 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 16 avril 2016 au 22 avril 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

