Callie et Kayden, tome 1 : Coincidence – Jessica Sorensen

Pour la petite histoire, j’ai reçu ce livre au moment de Noël/anniversaire en double. Et oui, deux amies ont eu la même idée : m’offrir ce livre car elles avaient toutes les deux adoré autant l’histoire que la plume de l’auteure. Heureusement, j’ai pu en échanger un.
Ussy82 fait partie de ses deux amies et évidemment, elle a profité du mois d’avril pour me le faire sortir de ma Pal… Ca tombe bien, j’ai pu le lire assez rapidement grâce au RAT a Week spring édition.

Callie et Kayden, tome 1

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Je me sens nerveux en aidant Callie à descendre la falaise, et ce n’est pas de peur qu’elle tombe. Elle est en sécurité dans mes bras. Son corps entier appuie contre le mien. Elle ne risque rien. Le problème est en moi. Pendant toute la descente, mon cœur bat la chamade. J’ai envie de sentir sa peau contre la mienne, d’aspirer ses lèvres. Je n’ai jamais autant désiré quelqu’un, et cela me terrifie. Tout à l’heure, j’ai failli l’embrasser. Je me suis retenu au dernier moment. J’ai déjà une copine et ce serait injuste pour tout le monde. Mais je sais qu’il est déjà trop tard : jamais je n’arriverai à oublier Callie.

Première phrase :
« La vie est faite de coups de chance. »

Nombre de pages :
Blackmoon : 325 pages

Mon avis :
J’aime de plus en plus les livres qui nous permettent d’avoir le ressenti tant du personnage masculin que du personnage féminin. Je suis très contente que Jessica Sorensen ait fait ce choix. Le risque avec ce procédé c’est d’être trop dans la répétition mais aussi de savoir à quel moment on parle avec le garçon et à quel moment on est en compagnie de la fille. Je suis très contente car je trouve que l’auteure a su éviter les répétitions tout en nous permettant lorsque cela été utile de revivre le moment du côté de l’autre personnage. Pourtant même lorsqu’elle le faisait je n’avais absolument pas l’impression de relire la même chose et ça c’est vraiment génial. De même, Jessica Sorensen a su choisir les passages qu’on aimerait voir du point de vue de Kayden et ceux du point de vue de Callie, je n’ai pas été déçue.

Callie et Kayden sont deux adolescents qui sont à un tournant de leur vie : ils deviennent des adultes mais surtout leur rentrée à la Fac est la possibilité pour eux d’oublier leur passé, de changer de vie. Bien qu’ils vivent tous les deux dans la même ville et qu’ils aillent dans le même lycée, leur côte de popularité fait qu’ils ne se parlent jamais. Pourtant une fois à la Fac, leur vie va vraiment changer et ils vont apprendre à se connaître. La vie est étrange, ils étaient l’un à côté de l’autre depuis des années sans jamais se voir, ils changent de ville, se retrouvent et là enfin ils se découvrent.

Callie est une jeune fille renfermée sur elle-même. Elle n’a pas d’amis, s’habille en noir, essaye d’être la plus moche possible… Tout le monde pense qu’elle est en pleine crise d’adolescence mais non elle cache un lourd secret depuis ses 12 ans. Heureusement pour elle, à la Fac, elle va faire la connaissance de Seth, un jeune garçon (lui aussi mal dans sa peau, avec un secret). Ils vont apprendre à se faire confiance et ensemble vont dépasser leur limite à l’aide d’une liste de choses à faire. Callie est une jeune fille qui est prête à se battre pour continuer à vivre maintenant qu’elle est loin du lieu de son secret. Elle sait que ça ne sera pas facile mais elle est sur la bonne voie. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est fort et faible en même temps, elle est vraiment très attachante.
De son côté, Kayden est la star de son lycée. Quarterback, il a obtenu une bourse pour aller à la Fac grâce à ses résultats sportifs. Pourtant, sa vie n’est pas le paradis. A la maison, tout va mal depuis toujours. Il a appris à taire ses émotions et à encaisser les coups sans broncher. Le départ pour la Fac est l’occasion pour lui de reprendre sa vie en main, de ne plus se laisser marcher sur les pieds. Au premier abord, ce jeune homme donne l’impression d’être un dur à cuire mais plus on apprend à le connaître plus on découvre ce qui se cache sous cette carapace. Un second personnage attachant que j’ai très envie de découvrir encore plus.

En bref :
Une romance new adult très sympa à lire. On se laisse emporter dans l’histoire des personnages, on a envie de découvrir leur secret et de les aider à avancer, à devenir des personnes sûres d’elles.

Le moins :
La fin… L’auteure laisse un des personnages dans une situation des plus compliquées. J’ai hâte de savoir ce que ça va donner.

Le plus :
L’évolution des personnages se fait lentement, on la sent réaliste.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Jessica Sorensen

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Black moon

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

3 réflexions sur “Callie et Kayden, tome 1 : Coincidence – Jessica Sorensen

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 10 avril 2016 au 15 avril 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Top 10 – Mardi 6 décembre 2016 | Les lectures de Blandine

  3. Pingback: Top 10 – Mardi 14 février 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.