Récap’ de la semaine – 3 avril 2016 au 9 avril 2016

Ma première semaine de vacances est déjà terminée. Le temps passe encore plus vite quand on peut faire ce qu’on veut de ses journées. L’avantage c’est que je peux vous proposer un récap’ bien chargé. Vous êtes prêts ? C’est parti…

DSCN0463

Les lectures de la semaine :

DSCN0461

Alice au bois dormant Callie et Kayden, tome 1

Ayant terminé ma précédente lecture, la veille au soir, dimanche, j’ai pu commencer une nouvelle lecture. Il s’agissait de Alice au bois dormant de Hélène Philippe (Harlequin). Heureusement, c’était court car je n’ai pas du tout adhéré. J’ai terminé la journée en faisant la connaissance de Callie et Kayden dans le premier tome de leurs aventures : Coincidence de Jessica Sorensen (Blackmoon).

Lundi, je commençais mon challenge RAT a Week spring édition avec un objectif de 1000 pages d’ici dimanche prochain minuit. J’ai donc poursuivi ma lecture entamée la veille.

Ne dis rien...

Mercredi, j’ai terminé ma première lecture du challenge. J’ai vraiment beaucoup aimé même si la fin grrrr. J’ai poursuivi avec Ne dis rien… de Cathy Glass (France Loisirs) que j’ai terminé jeudi soir. Une lecture pleine d’émotion.

Rebecca Kean, tome 2

Vendredi, nouvelle lecture. Il s’agit du second tome de Rebecca Kean : Pacte de sang de Cassandra O’Donnell (J’ai lu).

Les publications de la semaine :

DSCN0464

Lundi :
Pour bien démarrer la semaine, je vous proposais une chronique coup de cœur. 89 mois de Caroline Michel a un style agréable, une histoire réaliste, un personnage principal qui pourrait être chacune d’entre nous. Jeanne est peut-être le moi ou le vous de demain ou au contraire vous ne serez peut-être jamais elle. Quoiqu’il en soit ce livre nous permet de nous interroger sur le fait de faire un bébé toute seule à l’heure où vivre à deux n’a jamais été aussi compliqué. Il sort en librairie le 4 mai 2016, retenez bien cette date ! : ma chronique.

Mardi :
C’est jour de top 10. Je vous parle des sagas que je compte bien poursuivre.

Mercredi :
Le second épisode du Tueur sans nom de Karine Carville confirme mes suppositions du premier. Si le lieutenant Karen Spergo est moins présente, on en apprend plus sur le tueur. Pour autant, il semblerait bien que je puisse être surprise dans les prochains épisodes… Rendez-vous le 10 avril pour découvrir ce second épisode : ma chronique.

Jeudi :
Nouvelle réflexion… Ce mois-ci, je vous parle de booktube et j’ai besoin de vous. N’hésitez pas à venir répondre à quelques questions très simples par ici.

Vendredi :
On termine la semaine avec Le signe de Raymond Khoury. J’ai déjà lu plusieurs livres de Raymond Khoury, j’ai été rarement déçu. Ce n’est pas celui-ci qui fera exception…
Avec Le signe, l’auteur nous emmène dans un roman où un complot prend de telle envergure qu’on passe son temps à se demander comment tout cela va bien pouvoir se terminer. Je suis vraiment stupéfaite par l’imagination de Raymond Khoury et en même temps flippée car il montre bien comment la population peut se faire manipuler… : ma chronique.

Samedi :
Exceptionnellement, je vous ai proposé une publication le samedi. Ce n’est pas n’importe quoi puisqu’il s’agit d’un concours pour remporter une carte dédicacée aux couleurs du blog par Gilles Milo-Vacéri à l’occasion de Livre Paris.

Mes réceptions :

DSCN0465

Pas d’achats mais une surprise dans ma Bal…

Mardi, Mylène et Karline qui me gâtaient à l’occasion des 6 ans de leurs blogs. Ainsi Caroline et West, tome 1 : Plus loin de Robin York (Milady) a rejoint ma Pal.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Laisser un commentaire

