Récap’ de la semaine – 19 mars 2016 au 26 mars 2016

Je dois dire que cette nouvelle semaine est passée très rapidement… Le retour à la vie réelle après deux jours au paradis des livres a été assez compliqué… Encore une semaine et les vacances seront là.
J’arrête de vous faire languir. Retour sur les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

DSCN0320

Les lectures de la semaine :

DSCN0317

Avec la fatigue, les temps de lecture se sont fait assez rares.

Surtensions

Surtensions de Olivier Norek, publié chez Michel Lafon, m’a tenu compagnie jusqu’à mardi soir.

Starters

Depuis mercredi matin, je suis en compagnie de Starters de Lissa Price publié chez Robert Laffont.

Les publications de la semaine :

DSCN0318

Lundi :
La semaine a commencé avec Le manoir des fantasmes de Gilles Milo-Vacéri. Une lecture érotique pleine de sensualité et sans vulgarité. La plume de l’auteure est très agréable : ma chronique.

Mardi :
Retour sur mes dix dernières lectures en compagnie du top 10 de la semaine.

Mercredi :
Je vous parle du premier salon du livre jeunesse de Saint-Gervais-la-Forêt : Délires de lire.

Jeudi :
Oups, il y a un jeudi de trop ce mois-ci. J’en profite donc pour vous parler d’une petite lecture pour enfant. Il s’agit des Abris de jardin de Martin de Pascale Bougeault. Un livre pour enfant différent de ce dont j’ai l’habitude de vous parler. Les abris de jardin de Martin ne raconte pas une histoire mais apprend aux enfants à connaître les animaux et à leur construire des abris : ma chronique.

Vendredi :
La semaine se termine avec un presque coup de cœur. Surtensions de Olivier Norek m’a permis de rencontrer la plume de l’auteur ainsi que l’équipe du capitaine Coste. Cette lecture m’a aussi donné envie de découvrir les autres livres de celui-ci. Une lecture réaliste, passionnante où l’on ne s’ennuie pas un instant. Foncez dès le 31 mars dans votre librairie pour découvrir ce livre : ma chronique.

Mes réceptions :

DSCN0319

Vous vous en doutez, elles sont nombreuses cette semaine. Comment résister à l’appel du livre lorsqu’on se trouve au paradis de celui-ci ?

DSCN0321

Samedi 19 mars a vu ma Pal grandir de neuf livres tous dédicacés : Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin Lugand, Juste une ombre de Karine Giébel, Bertrand et Lola de Angélique Barbérat, Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O’Donnell, Des romances et des mots d’un collectif d’auteurs, Colocs et rien d’autre de Emily Blaine, Si on nous l’avait dit de Laura Trompette, A kiss in the dark de Cat Clarke et Le maître du jeu de James Dashner.

Le tueur sans nom, tome 2

Ce n’est pas tout, mercredi j’ai reçu en numérique le second épisode du Tueur sans nom de Karine Carville.

89 mois

Pour terminer, j’ai reçu samedi 89 mois de Caroline Michel.

Autant vous dire qu’avec tout ça, je vais avoir de quoi m’occuper dans les prochains mois…

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Laisser un commentaire

