Le tueur sans nom, épisode 1 – Karine Carville

Surprise dans ma boite mail, il y a quelques semaines. Le PDF du nouveau livre de Karine Carville m’attendait en avant-première… C’est avec plaisir que j’ai commencé cette lecture.

Le tueur sans nom, tome 1

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Des familles entières sont assassinées dans la région parisienne et les flics sont sur les dents. Aucun lien ne semble les relier les unes aux autres, si ce n’est la façon particulière dont le tueur se débarrasse des enfants. Très vite, le lieutenant Karen Spergo soupçonne que l’enfance du psychopathe est liée à ces crimes horribles, mais parviendra-t-elle à lire son histoire dans le sang qu’il laisse derrière lui ?

Première phrase :
« La forêt était encore humide de la dernière pluie qui s’était abattue durant l’après-midi. »

Nombre de pages :
Mots et cris : 65 pages

Mon avis :
Je préfère lire ce genre de livre une fois que l’intégral est disponible mais quand on me propose de découvrir un livre en avant-première, je ne fais pas ma difficile.
Un petit défaut qui n’a rien changé à mon appréciation de l’histoire mais plutôt à mon confort de lecture : la taille des lettres étaient vraiment petites ce qui n’était pas agréable pour lire…

Cette lecture est assez frustrante. Le premier épisode du Tueur sans nom est très court et pourtant, il se passe plein de choses. Entre l’abandon d’un nouveau-né, des familles tuées et une rencontre amoureuse, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Sans oublier que le lieutenant Spergo n’a pas une vie personnelle très facile.
Une lecture frustrante parce qu’on sait que tous ces faits ont forcément un lien mais lequel ? Je suis vraiment curieuse de le découvrir…

Evidemment au vu du titre, vous vous en doutez, il est question d’un tueur dont on ne connaît pas l’identité… Pourtant, j’ai rapidement eu une idée de qui il est… Bien sûr, je n’en suis pas encore certaine puisque trois autres épisodes nous attendent prochainement. C’est avec grand plaisir que je les découvrirais.

Avec tout ça, j’ai oublié de vous parler de Karen Spergo, notre héroïne. Je l’ai trouvé très attachante. On apprend suffisamment de choses sur elle pour se faire une idée de son caractère, du genre de femme qu’elle est. J’ai hâte de la découvrir encore plus.

Un petit point sur le style de l’auteure qui est vraiment très agréable à lire. J’ai pris un réel plaisir pendant les quelques pages de ce premier épisode.

En bref :
Un premier épisode court mais où l’on ne s’ennuie pas un instant. De nombreux événements nous donnent envie de poursuivre l’enquête en compagnie du lieutenant Karen Spergo, une jeune femme très attachante.

Le moins :
Moins de 70 pages, c’est beaucoup trop court.

Le plus :
Karine Carville arrive à accrocher le lecteur dès les premières pages.

L’ auteure (présentation de l’éditeur) :
Karine Carville
Amoureuse de l’écriture, Karine Carville dit être une écrivonne. Car tout comme c’est en forgeant que l’on devient forgeron, c’est en écrivant… Et c’est avec ce mot qu’elle se qualifie avec humour dans le monde de l’écriture.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son site internet

La maison d’édition :
Mots et cris
Auto-édition.

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Mon avis en vidéo sur la saga :

Merci aux éditions Mots et cris pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

2 réflexions sur “Le tueur sans nom, épisode 1 – Karine Carville

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 12 mars 2016 au 18 mars 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Le Tueur Sans Nom : c’est parti ! | Mots et Cris par K. Carville

Laisser un commentaire

