Top 10 – Mardi 15 mars 2016

Top 10

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas : le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish et a été repris en français pour une deuxième édition sur le blog de Frogzine.

Les 10 péchés mignons qui vous accompagnent lors de vos moments de lecture :

Quand on pense aux péchés mignons, on pense généralement à la nourriture. Etant certaine de ne pas trouver 10 péchés mignons liés à la nourriture pendant la lecture, je me suis penchée sur la définition de cette expression. Il s’avère qu’il s’agit tout simplement d’un petit défaut auquel on ne peut pas résister… Je ne vais peut-être pas vous parler seulement de défaut mais je vais vous parler des choses qui vont toujours ou presque de pair avec la lecture, pour moi.

1. Pour commencer, j’adore lire avec un plaid ou une couverture pour me tenir chaud. Même en été, il est rare que je lise sans rien sur moi.

2. J’aime accompagner ma lecture d’une boisson. Chaude, en ce moment (un chocolat au lait) mais un soda l’été me convient parfaitement.

3. Je suis assez gourmande et lire me donne faim… Généralement, il y a toujours une boite de gâteau ou ma bonbonnière Schoko-bons qui n’est jamais loin de ma main.

4. Quand je lis, je suis souvent injoignable. Téléphone en vibreur, ordinateur éteint… je n’aime pas être dérangé.

Et vous, quels sont vos péchés mignons lors des moments de lecture ?

2 réflexions sur “Top 10 – Mardi 15 mars 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 12 mars 2016 au 18 mars 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

