Récap’ de la semaine – 27 février 2016 au 5 mars 2016

Et voilà, nous sommes encore dimanche… Il est donc temps de revenir sur la semaine livresque.

DSCN0175

Les lectures de la semaine :

DSCN0176

The mortal instruments, tome 1

Une toute petite semaine côté lecture. En effet, The mortal instruments, tome 1 : La cité des ténèbres de Cassandra Clare (éditions 1221) m’a tenu compagnie jusqu’à vendredi. Et oui, j’ai passé une semaine entière sur ce petit livre. J’ai beaucoup de mal à retrouver mon rythme avec la reprise du travail.

Un weekend entre amis

Depuis vendredi soir, je suis en compagnie de Un weekend entre amis de Madeleine Wickham plus connu sous le nom de Sophie Kinsella (Pocket).

Les publications de la semaine :

DSCN0177

Lundi :
Pour bien démarrer la semaine, je vous parlais de Moisson de sang de Sharon Bolton. Un thriller très bien mené où secrets de famille, rites anciens et histoires d’amour se mêlent : ma chronique.

Mardi :
Exceptionnellement, pas de top 10 cette semaine. Nous sommes le premier du mois donc place au bilan. Un mois de février dont je suis très contente.

Mercredi :
Un peu de romance en compagnie de Pauline Libersart et sa nouvelle Pour un instant de vérité. Une histoire agréable mais qui aurait pu être beaucoup plus développée. Tout va beaucoup trop vite. Je sais, c’est une nouvelle mais je trouve que l’histoire n’est pas adaptée à ce format : ma chronique.

Jeudi :
Jeudi, je vous parlais des challenges littéraires dans la réflexion du mois. N’hésitez pas à venir échanger dessus.

Vendredi :
On termine la semaine comme on l’a commencé, avec une enquête policière. L’ombre de Raphaël de Germain Paris est une lecture où tout part dans tous les sens. Les enquêtes, les pensées des personnages… tout se mélangent pour permettre au commissaire Guillobert de faire son travail. Heureusement, John et Louise apporte un peu de naturel à cette histoire : ma chronique.

Mes réceptions :

Le tueur sans nom, tome 1

Une petite réception dans mon Epal. Il s’agit du premier tome du nouveau livre de Karine Carville, Le tueur sans nom qui sortira le 1er avril. Je vous en parle prochainement, c’est promis.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 27 février 2016 au 5 mars 2016

Laisser un commentaire

