Fire after dark, tome 1 : L’étreinte de la nuit – Sadie Matthews

En cette période où l’amour est célébré, je continue ma participation au RAT a week – Edition Winter organisé par Chroniques littéraires en compagnie d’une romance.

Fire after dark, tome 1

Résumé (présentation de l’éditeur) :
J’étais au trente-sixième dessous. J’avais du verre pilé à la place du cœur. Quand j’ai rencontré Dominic, tout a changé. Peu à peu, la douleur s’est atténuée. J’ai réappris à être heureuse. Je n’aurais jamais soupçonné à quel point il était exaltant de s’abandonner. C’est aussi à Dominic que je dois cette découverte. Avec lui, j’explore un monde inconnu où le plaisir et la douleur ne font qu’un, à l’image de cet amour en clair-obscur dont il m’entoure. Un amour qui me laisse pieds et poings liés. Où qu’il aille, je n’ai pas d’autre choix que de le suivre.

Première phrase :
« La ville que je vois défiler depuis le taxi me coupe le souffle. »

Nombre de pages :
Milady : 259 pages

Mon avis :
En commençant cette lecture, je ne savais pas à quoi m’attendre hormis le fait que j’étais dans une romance érotique.

Un premier point positif pour ce livre c’est que contrairement aux autres livres du genre, l’héroïne n’est pas dans le lit du milliardaire qu’elle vient de rencontrer au bout de la troisième page. Pour autant, ne criez pas victoire de suite. En effet, Dominic et Beth se sont à peine croisés qu’ils sont déjà fou amoureux l’un de l’autre.

J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ses deux personnages mais malheureusement, ils sont bien trop semblables aux autres. Dominic est un homme séduisant, riche qui a un besoin de contrôle important. De son côté, Beth est une jeune femme détruite par une précédente relation. Isolée, dans une ville qui n’est pas la sienne, elle doit apprendre à se débrouiller seule. Heureusement, son beau voisin va l’aider.

Jusqu’à maintenant, je n’avais pas été plus choquée que ça par mes différentes lectures où le BDSM est présent (hormis la dernière scène du premier tome de Fifty shades). Je dois avouer que les pratiques de Dominic m’ont dérangé. Je n’ai pas réussi à comprendre le plaisir que pouvait ressentir les deux personnages dans certains de leurs jeux…

Je terminerais avec le second point positif de ce livre. J’ai beaucoup aimé tous les moments en dehors de la romance. Beth découvre Londres et elle nous emmène avec elle. J’ai adoré faire la connaissance de James, j’aurais aimé en apprendre plus sur Célia… Je ne sais pas encore si je lirais le second tome mais si c’est le cas, j’espère retrouver ses deux personnages.

En bref :
Une lecture plutôt agréable. J’ai lu cette romance en une journée. Et oui, ce genre est très addictif mais pour autant, je ne suis pas sûre d’en garder longtemps souvenir…

Le moins :
Une romance qui ressemble trop aux autres.

Le plus :
Une histoire qui ne s’arrête pas à la romance entre les deux personnages principaux.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Sadie Matthews a écrit, sous pseudonyme, six romans dans lesquels elle décrit des univers décadents où la démesure règne en maître. L’étreinte de la nuit est sa première tentative d’exploration d’un aspect plus intime – et plus intense – des relations et de la vie. Sadie vit à Londres avec son mari.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :
Milady
« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Publicités

Une réflexion sur “Fire after dark, tome 1 : L’étreinte de la nuit – Sadie Matthews

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 21 février 2016 au 27 février 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s