Récap’ de la semaine – 14 février 2016 au 20 février 2016

Dimanche est déjà là… J’aurais aimé qu’il arrive un peu plus tard car il annonce la fin du weekend mais surtout la fin de mes vacances. Je serais bien restée une semaine de plus sans rien faire. Il paraît que toute bonne chose a une fin.
Assez de blablatage, un petit retour sur une semaine bien remplie côté lecture, pour mon plus grand plaisir.

DSCN0168

Les lectures de la semaine :

DSCN0165

L'épopée du perroquet lecture mystère Les stagiaires

Dimanche dernier était consacré entièrement à la lecture. J’ai commencé par terminer L’épopée du perroquet de Kerry Reichs (France Loisirs) qui fut un coup de cœur pour moi. J’ai passé l’après-midi en compagnie de ma lecture secrète avant de passer la soirée avec Les stagiaires de Samantha Bailly (Milady). A minuit, ma première semaine de RAT a week – Winter Edition prenait fin avec 1584 pages de lues. Challenge réussi !

Moisson de sang

Lundi, nouvelle participation au RAT a week – Winter Edition. C’est avec un thriller que je commence la semaine. Il s’agit de Moisson de sang de Sharon Bolton (Pocket). Une lecture passionnante et flippante.

Pour un instant de vérité

Mercredi, assez peu de temps pour lire mais j’ai malgré tout terminé ma lecture précédente avant de m’attaquer à une petite nouvelle Pour un instant de vérité de Pauline Libersart (Laska).

L'ombre de Raphaël

Nouvelle lecture dès jeudi matin avec L’ombre de Raphaël de Germain Paris (La Bourdonnaye).

lecture mystère

Samedi matin, je termine enfin le polar en cours de lecture avant de passer la soirée avec la prochaine romance de Georgia Caldera, Hors de question.

Les publications de la semaine :

DSCN0166

Lundi :
L’heure des résultats du concours de L’insigne du boiteux de Thierry Berlanda publié chez La Bourdonnaye a sonné.

Mardi :
Le mardi c’est Top 10. Cette semaine, je vous parle des 10 sagas que je trouve les plus addictives.

Mercredi :
Première chronique de la semaine. Celle de Rencontre d’un collectif d’auteurs publié Lune écarlarte. Un recueil autour du thème de la rencontre composé de treize nouvelles assez disparates : ma chronique.

Jeudi :
Le portrait chinois est de retour. Ce mois-ci c’est moi qui m’y colle. Venez en découvrir plus sur moi par ici.

Vendredi :
On termine la semaine avec mon avis sur L’âge des miracles de Karen Thompson Walker publié chez Presses de la cité. J’ai adoré l’idée de départ. Malheureusement, la cause de la dystopie n’est pas assez au centre de l’histoire. Karen Thompson Walker a trop centré son livre sur le quotidien de Julia et pas assez sur les changements provoqués par l’évolution du rythme de la Terre : ma chronique.

Mes réceptions :

DSCN0167

Si depuis plusieurs semaines ma Bal était vide, elle s’est rattrapée.

L'ombre de Raphaël

Dès lundi matin, L’ombre de Raphaël de Germain Paris m’attendait. Il s’agit du livre pour lequel j’ai été choisi lors de la dernière masse critique de Babelio en partenariat avec les éditions La Bourdonnaye. Comme vous avez pu le voir, sitôt reçu sitôt lu…

Wild seasons, tome 1 Wild seasons, tome 2 Wild seasons, tome 3 Wild seasons, tome 4

On termine la semaine, comme on l’a commencé avec la réception de mon lot surprise gagné lors d’un concours organisé par aufeminin.com sur Instagram. Je ne connais pas du tout cette saga mais les couvertures font envies. J’espère que Wild season paru chez Hugo et roman saura me plaire.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

2 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 14 février 2016 au 20 février 2016

Laisser un commentaire

