Le match de sa vie – Gilles Milo-Vacéri

Lors d’un échange sur Facebook, Gilles Milo-Vacéri m’a proposé de découvrir sa plume via une nouvelle érotique qu’il a publié à la rentrée 2015. J’ai accepté sans me poser de question puisque j’avais bien envie de découvrir les livres de l’auteur depuis quelques temps, déjà…

Le match de sa vie

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Le plus grand match de sa vie ne se joue pas sur le terrain…
« Le prodige du rubgy », « Le tueur de Biarritz », voilà comment on surnomme Fabian. Lui, tout ce qui l’intéresse, c’est d’être sur le terrain, de jouer avec son équipe et d’arroser les victoires avec les gars, attablés, chez Germaine. Sans oublier les filles : son physique de beau gosse ajouté à sa célébrité font de lui un amant très convoité. Des relations éphémères qui lui permettent de se sentir vivant et d’oublier Isabelle. Isabelle… Celle qu’il a aimé comme un fou, celle qui l’a quitté du jour au lendemain. Alors avec l’essor de sa carrière sportive, Fabian espère bien tourner la page de ses souvenirs. Oui, il le sent, il est temps de se libérer des démons du passé et de profiter des anges que lui offre le présent !

Première phrase :
« Il faudrait penser à votre carrière ! »

Nombre de pages :
Harlequin : 55 pages

Mon avis :
Vous le savez, je ne suis pas une fan des nouvelles car j’ai toujours le sentiment qu’il me manque plein d’éléments pour vraiment entrer dans l’histoire. Soyons honnête, cela frustre la lectrice que je suis. Pourtant avec cette nouvelle, l’auteur a réussi à me faire entrer directement dans l’histoire, à ce que le peu de pages proposé me suffisent même si je n’aurais pas dit non à plus…

L’histoire est assez simple, un séduisant joueur de rugby est toujours fou amoureux de son ex qui l’a quitté pour éviter qu’il ait à choisir entre elle et sa passion pour le sport. Quelques péripéties vont venir apporter du relief et du piment à l’histoire.
De façon générale, l’histoire sonne assez vraie sauf à un certain moment. Je me suis demandée pourquoi l’auteur venait mettre cette scène-là. C’était du grand n’importe quoi… J’ai été très contente d’en découvrir la raison. Je me suis sentie rassurée.

Certains trouverons peut-être que Fabian est un jeune homme un peu geiniard, qui se plaint mais ne fait pas grand-chose pour que sa situation évolue. Pour ma part, je n’ai absolument pas été dérangée par son caractère. Certes, il aurait pu réfléchir un peu avant de faire certaines choses mais après tout c’est un homme… On sait bien que les hommes réfléchissent avec ce qu’ils ont dans leur pantalon et pas vraiment avec leur tête.

La plume de l’auteur est très agréable. Il nous offre une nouvelle érotique tout en sensualité et sans vulgarité… Je découvrirai avec grand plaisir d’autres livres qu’il a écrit.

En bref :
J’ai passé une heure de lecture plutôt agréable en compagnie de Fabien et de la plume de Gilles Milo-Vacéri. Même si vous n’aimez pas le rugby (ce qui est mon cas), n’hésitez pas à découvrir cette nouvelle.

Le moins :
C’est une nouvelle donc c’est trop court.

Le plus :
La plume de l’auteur qui est très agréable.

L’auteur (présentation de l’éditeur) :
Gilles Milo-Vacéri
Dans la vie mouvementée de Gilles Milo-Vacéri, ponctuée d’aventures, de voyages et de rencontres singulières, l’écriture fait figure de fil rouge. C’est dans les mots que Gilles trouve son équilibre, et ce depuis toujours : ayant commencé à écrire très tôt, il a exploré tous les genres – des poèmes aux romans en passant par le fantastique et l’érotisme – et il ne se plaît jamais tant que lorsqu’il peut partager sa passion pour l’écriture avec le plus grand nombre.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog
sa page Facebook
son twitter

La maison d’édition :
Harlequin
Lorsqu’en 1978 Harlequin arrive en France, l’éditeur rencontre aussitôt un succès phénoménal. S’inscrivant dans la grande tradition du roman sentimental, il renouvelle le genre pour parler aux femmes d’amour, de rêve et d’évasion.
Depuis, la société s’est imposée auprès des femmes du monde entier, toutes générations confondues, comme LA référence absolue en matière de littérature romantique, et plus généralement féminine.
Plus de deux fois le tour de la planète : voilà la dimension de la bibliothèque que l’on obtiendrait en alignant tous les livres Harlequin lus dans le monde depuis leur création ! Une success story qui ne doit rien au hasard, et tout aux femmes
En France, Harlequin ce ne sont pas moins de 7 millions de livres vendus en 2014 et 70% de parts de marché du livre poche sentimental. Avec plus de 600 titres publiés chaque année Harlequin propose une gamme complète qui n’a pas fini de séduire les lectrices…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Merci à Gilles Milo-Vacéri pour sa confiance et l’intérêt qu’il porte à mon blog.

3 réflexions sur “Le match de sa vie – Gilles Milo-Vacéri

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 18 janvier 2016 au 24 janvier 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

