Récap’ de la semaine – 11 janvier 2016 au 17 janvier 2016

Dimanche est déjà là… Il a emporté avec lui le récapitulatif de cette nouvelle semaine qui se termine. Une semaine plutôt satisfaisante côté lecture, très remplie côté blog et totalement vide côté réception ce qui n’est pas plus mal après le gros arrivage de la semaine précédente. Je vous laisse découvrir ou redécouvrir ça dans le détail.

DSCN0089

Les lectures de la semaine :
DSCN0090

Le match de sa vie
Dimanche après-midi (je sais que ça fait partie de la semaine dernière mais comme ça a eu lieu après la publication du Récap’ de la semaine, je vous en parle cette semaine), j’ai découvert la plume de Gilles Milo-Vacéri avec Le match de sa vie, publié chez Harlequin. Une nouvelle érotique plutôt sympa.

L'amour dure trois ans
J’ai commencé la semaine en compagnie de Frédéric Beigbeder et de L’amour dure trois ans publié chez Folio. Une lecture spéciale à l’image du personnage que l’on connaît.

L'exécutrice, tome 3
Pour poursuivre ma semaine, j’ai lu le livre du mois choisi par Ussy. Il s’agit du troisième tome de L’exécutrice : Venin de Jennifer Estep publié chez J’ai lu. Une lecture passionnante malgré quelques répétitions un peu agaçantes.

lecture mystère
Je termine la semaine en compagnie de ma bêta-lecture… dont je ne peux toujours rien dire.

Les publications de la semaine :
DSCN0091

Lundi :
J’ai commencé la semaine avec la chronique du Journal infirme de Clara Muller de Karim Madini publié chez Sarbacane. L’auteur nous offre une vision plutôt pessimiste du futur. Ce qui est rassurant c’est que le futur imaginé par l’auteur n’est pas encore arrivé jusqu’à nous. J’espère que mes prochaines lectures seront plus optimistes parce que sinon je vais déprimer : ma chronique.

Mardi :
Je maintiens le cap, en vous proposant un second top 10. Il s’agit du top 10 qui était prévu la semaine dernière. Découvrez par ici les 10 livres de ma Pal que je souhaite lire en 2016. Juste comme ça, je suis plutôt bien partie.

Mercredi :
C’est la journée des enfants. On part à la neige en compagnie de Tomi, tome 8 : Tomi et l’hiver de Eva Pils et Agneta Norelid publié chez Hatier jeunesse. Un petit livre à lire en famille auprès de la cheminée. Même si le froid n’est pas vraiment au rendez-vous par chez nous, l’enfant peut vivre un moment d’hiver en compagnie de Tomi : ma chronique. Pour information, lors de la rédaction et de la publication de la chronique, nous n’avions pas encore froid…

Jeudi :
Encore un nouveau rendez-vous. Et oui, le mois de janvier est l’occasion de mettre en place les nouveautés. Cette semaine, je partageais avec vous une citation. De quelle citation s’agit-il ? Pour le savoir, rendez-vous par ici.

Vendredi :
Pour terminer la semaine, j’ai publié ma chronique de mon partenariat de l’année. Dossiers inexpliqués, tome 2 : Nouvelles affaires authentiques de Joslan F. Keller publié chez Scrineo et reçu grâce à Livraddict. Une lecture intéressante, parfois flippante. J’aurais sûrement plus apprécié les histoires en les lisant séparément plutôt qu’en les enchaînant. Partenariat oblige, j’avais une date pour rendre ma chronique : ma chronique.

Mes réceptions :

Comme je vous le disais, rien du tout… Alors bien sûr c’est un peu triste mais d’un autre côté ma Pal ne s’en porte que mieux.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 11 janvier 2016 au 17 janvier 2016

Laisser un commentaire

