Top 10 – Mardi 5 janvier 2016

Top 10

Pour la nouvelle année, j’ai décidé de me remettre aux rendez-vous régulier sur le blog. Pour me mettre en jambe, je retrouve un rendez-vous que j’avais déjà mis en place sur le précédent blog. Je vais essayer de le faire chaque semaine mais je ne promets pas de toujours suivre le thème proposé par Frogzine. En effet, si je ne suis pas emballée par le sujet du jour, j’irais piochée dans les précédents thèmes.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish et repris en français pour une deuxième édition sur le blog de Frogzine.

Assez blablater, je vous laisse découvrir le premier top 10.

Les 10 résolutions littéraires pour l’année 2016 :

Je vous avez prévenu, je ne suivrais pas toujours les thèmes proposés… Je commence déjà par tricher. Pas parce que je ne suis pas tentée par le sujet mais parce que j’avais très envie de faire des résolutions livresques. Je ferais prochainement, le thème de la semaine, c’est promis.

Vous le savez, j’aime prendre des résolutions (que je ne tiens pas toujours) mais les résolutions que je préfère c’est celles en lien avec le monde livresque. Je ne suis pas sûre d’en trouver dix mais je vais faire au mieux pour que celles que je choisirais soient tenues jusqu’au 31 décembre 2016.

Résolution n°1 :
Baisser ma Pal. Oui, je sais, chaque année, je prends la même résolution et chaque année c’est difficile de la tenir. Que voulez-vous, les livres se multiplient tous seuls, ce n’est pas ma faute quand même ? Cette année, je ne vise aucun objectif précis. Juste celui qu’il y ai au moins un livre de moins au 31 décembre 2016 qu’au 1er janvier 2016 soit 67 livres.

Résolution n°2 :
Tenir le rythme d’un article par jour sur le blog du lundi au vendredi. Je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez les nouveautés, à petit au cours de ce mois de janvier.

Résolution n °3 :
Lire encore plus qu’en 2015 soit au moins 105 livres.

Résolution n°4 :
Participer à des rencontres entre lecteurs, avec des auteurs…

Résolution n°5 :
Vous gâter de temps à autre sur le blog. C’est déjà bien parti puisque je vous ai déjà gâté alors que l’année n’a commencé que depuis 5 jours et qu’une nouvelle surprise approche…

Résolution n°6 :
Continuer à prendre du plaisir dans la lecture et du plaisir en bloguant.

Cette année, il n’y aura que six résolutions mais six résolutions que je tiendrais, c’est promis.

Et vous, vous avez pris des résolutions livresques (ou non) pour cette nouvelle année ?

5 réflexions sur “Top 10 – Mardi 5 janvier 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 4 janvier 2016 au 10 janvier 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Top 10 – Mardi 3 janvier 2017 | Les lectures de Blandine

  3. Pingback: Année 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

