Année 2015

Bonjour à tous,

Et oui, le début d’année est le moment de faire les différents bilans. Hier, je suis revenue, comme tous les mois, sur le mois de décembre. Aujourd’hui, place à un autre bilan : celui de l’année 2015.

En chiffre, c’est :

104 livres lus avec parmi eux
3 coups de cœur
9 partenariats et 56 services presse (un grand merci aux maisons d’éditions, aux auteurs et aux différents forums qui me font confiance et me permettent de faire de belles découvertes).
1 bêta lecture (un grand merci aussi à Georgia Caldera pour sa confiance. C’est vraiment une superbe expérience).

68 livres dans ma Pal (soit 22 de moins qu’au 1er janvier 2015)

L’année 2015 est donc une année riche en découvertes. Assez peu de coup de cœur mais je pense que c’est normal. Plus on lit plus on est difficile. Ce n’est pas pour ça qu’on ne passe pas de supers moments de lecture.

L’année 2015 c’est aussi de belles rencontres que ce soit des auteurs ou des lecteurs. Les rencontres c’est via le blog, via les réseaux sociaux mais aussi grâce aux salons. En 2015, j’ai pu participer à deux salons parisiens, j’espère en faire autant en 2016 voire même plus ça serait vraiment génial.

L’année 2015 c’est aussi la renaissance du blog. Peu à peu, j’avais perdu plaisir à bloguer. En quittant Blogspot pour WordPress, j’ai repris goût au fait de bloguer. Je prends, à nouveau, un réel plaisir à préparer mes chroniques mais aussi les autres articles. D’ailleurs, je vous prépare une surprise pour l’année 2016. Je peux vous dire que vous allez avoir encore plus de publications…

Pour l’année 2015, j’avais pris 8 résolutions. Les ai-je tenues ?

Résolution n°1 :
Oups, c’est perdu. En effet, je devais diviser par deux ma Pal papier… Finalement, elle est même plus grosse qu’au départ puisque le 31 décembre 2014, 48 livres papiers la composaient et au 31 décembre 2015, ils étaient 53.

Résolution n°2 :
Je ne devais pas acheter plus de 12 livres dans l’année. C’est totalement réussi puisque je n’ai acheté que 9 livres. J’aurais même pu m’offrir un livre pour mon anniversaire et un pour mon Noël sans dépasser le chiffre. Que les mauvaises langues qui trouvent que j’achète trop de livres se taisent…
Mais pourquoi ma Pal ne baisse pas. Les fautifs sont ceux qui me font confiance (merci) mais aussi les amis qui me gâtent (merci).

Résolution n°3 :
Je devais avancer dans les sagas commencées. Un résultat plutôt mitigé je pense. J’ai pas mal lu de suite de sagas présentes dans ma Pal mais il me reste encore beaucoup de sagas à terminer.

Résolution n°4 :
J’ai lu un peu plus de papiers que de numériques mais la différence n’est pas énorme entre les deux.

Résolution n°5 :
Je voulais approcher la barre des 100 livres lus, c’est chose faite puisque je les ai même dépassés. Je suis vraiment fière de moi.

Résolution n°6 :
Pour ce qui est de continuer de bloguer, résolution parfaitement tenue, vous êtes d’accord non ?

Résolution n°7 :
J’ai dû laisser tomber les Bouquinautes pour m’investir encore plus sur mon blog. Même si l’expérience était très agréable et enrichissante, je suis contente de pouvoir me mettre à fond dans mon propre blog.

Résolution n°8 :
Tenue aussi puisque j’ai participé à plusieurs salons.

Et vous, êtes-vous satisfait de votre année 2015 ? Avez-vous tenu vos résolutions ?

Bonnes lectures à tous.

3 réflexions sur “Année 2015

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 28 décembre 2015 au 3 janvier 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

