Pouvoirs d’attraction, tome 1 : The boss – Abigail Barnette

J’arrive doucement mais sûrement à la fin de la pile de lire issue du Ladies Club de Milady…

Pouvoirs d'attraction tome 1

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Jeune étudiante en quête d’aventure, Sophie est prête à faire une croix sur son diplôme pour voyager à l’autre bout du monde. Le jour de son départ, son vol est annulé et elle se voit contrainte de patienter à l’aéroport avec un bel inconnu. Au lendemain d’une nuit torride, son amant d’un soir a disparu. Six ans plus tard, alors qu’elle travaille pour un magazine de mode, Sophie découvre avec stupéfaction que son nouveau patron n’est autre que son amant d’autrefois, Neil Elwood, richissime personnalité du milieu journalistique. Incapable de résister à cet homme qui lui ouvre les portes de la sensualité, Sophie va se soumettre à ses désirs les plus inavouables.

Première phrase :
« Il y a des jours où tout va de travers sans que l’on comprenne vraiment pourquoi. »

Nombre de pages :
Milady : 334 pages

Mon avis :
Voilà un roman totalement dans la même lignée que Fifty Shades. Une jeune femme avec très peu d’expérience sexuelle se laisse séduire par un homme riche qui a besoin de domination extrême. Elle va grâce à lui découvrir bien des plaisirs sensuels et érotiques… Malgré tout, il y a quelques différences.
La première c’est que si lors de sa première rencontre avec Neil, Sophie est inexpérimentée sexuellement, ce n’est absolument pas le cas lors de leurs retrouvailles. Comme c’est à partir de ce moment-là que l’histoire commence, on évite la jeune fille naïve mais on découvre une jeune femme qui a envie de s’épanouir sexuellement et de découvrir de nouvelles sensations.
La seconde c’est l’âge du personnage masculin. Neil est âgé d’une bonne quarantaine d’années. Personnellement, ça m’a un peu dérangé car ce n’est absolument pas mon fantasme, il était donc assez difficile de m’identifier à Sophie qui a mon âge ou presque tout en étant attiré par le personnage masculin. Heureusement, la majorité du temps, on oublie l’âge du séduisant patron.

Hormis ses deux différences, lorsque l’on est une habituée de ce genre de lecture, il y a assez peu de nouveauté. On sait où on va, on devine à l’avance ce qui va se passer. Pour autant, la lecture est très addictive et on laisse les pages se tourner toutes seules.

Il s’agit donc d’une romance érotique avec de nombreux jeux sexuels basés sur le côté dominé-dominant mais cela reste vraiment soft… C’est plus une façon de pimenter sa vie sexuelle pour les deux personnages car en dehors des moments passés au lit leur relation est tout à fait normale. Enfin autant que peut l’être une histoire entre un homme et une jeune femme qui pourrait être père et fille… D’ailleurs, j’ai apprécié la façon dont la différence d’âge était abordée, les questionnements que cela a engendrés ainsi que les difficultés rencontrées par les deux amants.

En bref :
Une romance érotique qui ressemble beaucoup aux autres. Pour autant, elle est très addictive et j’ai très envie de connaître la suite. Ca tombe bien, elle est dans mon Epal.

Le moins :
L’âge du personnage masculin.

Le plus :
L’histoire de fond qui pour une fois n’est pas liée au passé secret de l’un des personnages.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Abigail Barnette
Originaire du Michigan, Abigail Barnette est une auteure à succès qui a déjà sévi sous de nombreux pseudonymes. Cette blogueuse au sens de l’humour légendaire à plus d’une corde à son arc. Quand elle n’est pas occupée à rafler des prix littéraires pour ses romances érotiques, elle dort. Le reste du temps, elle est hors d’état de nuire pour diverses raisons. Elle vit avec ses deux enfants et son mari, seul être humain capable de la supporter plus de cinq minutes sans avoir des envies de meurtre.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)

La maison d’édition :
Milady
« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Merci aux éditions Milady et à Aurélia pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

Publicités

2 réflexions sur “Pouvoirs d’attraction, tome 1 : The boss – Abigail Barnette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s