Bébé Koala : Le jardin – Alexis Nesme et Nadia Berkane

Une fois n’est pas coutume, je fais une infidélité à Tomi. Je vous emmène découvrir un autre personnage qui plait beaucoup aux enfants et notamment au frère de mon filleul.

Bébé Koala le jardin

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Quelle belle journée ! Un temps idéal pour jardiner. Pendant que papa arrose les fleurs, Bébé Koala découvre les merveilles du jardin et du potager. Mais quand vient l’heure de ramasser les radis promis à sa maman, Bébé Koala s’aperçoit qu’Allistair le hamster a déjà tout dévoré…

Première phrase :
« Quelle belle journée ! »

Nombre de pages :
Hachette jeunesse : 24 pages

Mon avis :
Ce livre est sur les étagères depuis plusieurs années, il a été très souvent feuilleté. Il s’adapte à l’âge de l’enfant.
Les plus petits prennent plaisir à découvrir les images, les moyens à écouter l’histoire et les plus grands à retrouver les petites images.

Aujourd’hui il fait beau, c’est un jour parfait pour que Bébé Koala et son papa aillent jardiner. Nous retrouvons les différents légumes et animaux que nous pouvons croiser dans un jardin.
A chaque page, il y a un zoom sur plusieurs images qui est effectué. Ainsi l’enfant peut partir à la recherche de la coccinelle, de la salade ou encore du soleil sur la page. Le jeune lecteur participe à la lecture. Pour les plus jeunes, on peut l’utiliser comme un simple imagier.
J’aime beaucoup les livres participatifs. Je trouve que cela permet de créer un lien supplémentaire entre l’enfant et l’objet livre.

Ce qui est génial c’est que ce que vit Bébé Koala avec son papa peut tout autant être vécu par l’enfant avec ses parents. Il peut donc s’identifier aux personnages.

En bref :
Un livre pour enfant qui s’adapte à des enfants de 18 mois à 4 ans voire plus. Le jeune lecteur y retrouve son quotidien. De plus, Bébé Koala est très attachante et drôle.

Le moins :
Je n’en vois pas.

Le plus :
Un livre adapté à tous les âges.

La maison d’édition :
Hachette jeunesse
En 1852, Louis Hachette ouvre ses fameuses bibliothèques de gare et, en véritable pionnier, il lance les tous premiers ouvrages pour enfants. Les héros d’autrefois (Oui-Oui, Babar, Les petites filles modèles, Le Club des cinq,…) sont toujours dans notre catalogue.
Aujourd’hui, Hachette Jeunesse perpétue cette tradition et publie chaque année des livres toujours aussi séduisants aux yeux des petits et des grands.
Parce que le lien fondamental entre l’enfant et le livre se construit dès le plus jeune âge, Hachette Jeunesse développe un catalogue d’ouvrages qui accompagne tous les enfants dans leur apprentissage de la vie.
Avec près de 40 personnages et univers à son catalogue, Hachette Jeunesse est l’éditeur incontournable des livres illustrés pour la jeunesse. Les petits y dévorent les aventures de leurs héros préférés : Monsieur Madame, Oui-Oui, Babar, Mini loup, Hello Kitty, Peppa Pig, Sam le pompier, Gaspard et Lisa, Hortense, Gudule… et les grands peuvent retrouver les univers qui les passionnent comme Monster high, Pokémon ou Playmobil Super 4 mais aussi assouvir leur soif de connaissances grâce à des collections de documentaires comme la Vie Privée des Hommes,…
Les livres illustrés d’Hachette Jeunesse font grandir et rêver tous les enfants, pour le plus grand plaisir de leurs parents.
Aujourd’hui, Hachette Jeunesse perpétue cette tradition et publie chaque année des livres toujours aussi séduisants aux yeux des petits et des grands.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Advertisements

2 réflexions sur “Bébé Koala : Le jardin – Alexis Nesme et Nadia Berkane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s