Liebster Award

Bien que j’ai déjà participé à ce tag sur mon ancien blog, j’ai accepté de me reprêter au jeu suite à la nomination des Chroniques de Pez.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Le Liebster Award a donc pour but de mettre en avant et faire connaître nos blogs favoris, très peu connu ou pas assez, selon nous, sur la blogosphère et de les faire découvrir aux lecteurs en amenant le blogueur à se dévoiler un peu.

Voici les règles du tag :
1. Ecrire 11 choses sur soi.
2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3. Taguer 11 autres personnes et leur poser 11 questions.
4. Mettre le lien vers le blog des tagués.
5. Informer les nominés sur leur page/blog.

Je commence tout de suite avec les 11 choses à savoir sur moi :
1. Je vais commencer une exclusivité rien que pour vous. Vous êtes prêts ? Je suis une accro à la lecture. Vous ne le saviez pas, hein… Je ne peux pas passer une journée sans lire au moins une page. Si je n’ouvre pas un livre c’est vraiment que quelque chose ne va pas. D’ailleurs, c’est un assez bon baromètre pour ma famille pour savoir quand je vais vraiment mal…

2. Je suis plutôt un ovni dans ma famille… Si les livres ne sont pas totalement exclus de la vie de ma famille personne n’y est accro. Je ne sais absolument pas comment j’ai attrapé ce virus mais il est là depuis que je sais lire toute seule, d’après mes parents. Une chose est sûre, cette maladie me plaît et je n’ai vraiment pas envie de me soigner. J’essaye même de contaminer mon entourage mais il semblerait qu’ils aient un antidote.

3. Je suis quelqu’un d’assez solitaire. Attention, je ne déteste pas les autres mais j’aime me retrouver seule de temps à autre. D’ailleurs quel plaisir de me retrouver seule chez moi après avoir passé plusieurs jours en compagnie d’autres personnes. Je sais, ça fait assez asociale dit comme ça mais me retrouver seule avec moi-même, avec mes livres est un réel besoin.

4. Paradoxalement, plus je vieillis plus j’ai de mal à supporter cette solitude sur de longues périodes bien qu’elle me soit nécessaire comme je l’ai dit précédemment.

5. Je suis totalement folle de mon filleul et de son grand frère. Ce ne sont encore que deux petits bouts de chou mais ils me mènent déjà par le bout du nez. Imaginez ce que ça va donner quand ils seront plus grands…

6. Jusqu’à il y a quelques années, je ne pensais pas que travailler dans le monde du livre me conviendrait. Trop peur de perdre ma passion à cause d’un surplus de temps passé avec les livres… Aujourd’hui, je ne rêve que de ça. Mais pas évident à réaliser. Des conseils ? N’hésitez pas.

7. J’aimerais beaucoup ouvrir un café-littéraire un peu comme dans Les gens heureux lisent et boivent du café. J’ai plein d’idées d’événements qui pourraient avoir lieu au sein de ce café…

8. J’aimerais bien devenir blogueuse professionnelle. Une autre façon de pouvoir allier passion et travail.

9. Je suis de nature réservée et timide. Avec les différentes formations que j’ai fait, j’ai pas mal progressé mais ce n’est pas encore ça… Ca peut parfois m’empêcher de faire plein de choses grrrrrr.

10. Je réfléchis de plus en plus à me lancer dans l’aventure Youtube mais ma timidité m’empêche… Je me trouve vraiment ridicule en vidéo.

11. J’ai passé plus d’une heure à chercher quoi vous dire et je n’arrive pas à trouver une onzième chose alors je m’arrête là.

Je vais maintenant répondre aux 11 questions posées par les Chroniques de Pez, ça sera moins compliqué :
1. Quel est votre genre de prédilection littéraire ?
Je n’ai pas vraiment de genre de prédilection. Tout dépend de l’envie du moment, de ce que j’ai dans ma Pal, des services presse qui attendent d’être lus…

2. Que lisez-vous en ce moment ?
Je suis justement en train de lire un service presse des éditions Aux forges de Vulcain. Il s’agit de Chronique des jours de cendre de Louise Caron. J’approche des 100 pages et j’apprécie ma lecture qui est pleine d’émotions.

3. Quelles sont vos passions en dehors de la lecture ?
Mon unique passion est la lecture. Après comme beaucoup, j’aime regarder des séries TV.

4. Quel livre vous a le plus marqué ? Pourquoi ?
Cette question est difficile. Je ne sais pas quoi répondre…

5. Pourquoi avez-vous décidé de créer un blog ?
A l’origine c’était juste pour garder une trace de mes lectures et un rapide avis dessus. Avec le temps, ça a pris beaucoup plus d’ampleur. J’aime partager mes lectures avec les autres, leur donner envie de découvrir les livres qui m’ont plu ou non. Avoir un blog m’a aussi permis de rencontrer des personnes géniales avec qui je m’entends très bien.

6. Quelles sont vos devises ?
Je ne me suis jamais posée cette question. Dans le quotidien, je ne pense pas en avoir. Pour ce qui est de la lecture c’est tout livre entamé doit être terminé. Trop peur qu’en abandonnant je passe à côté d’une superbe histoire.

7. Que souhaiteriez-vous accomplir dans votre vie ?
Etre heureuse, me marier, avoir des enfants… Je me disais que j’avais le temps mais le temps passe et j’en suis toujours au même point.

8. Quel est votre plus grand rêve (réel ou non) ?
Faire un tour du monde en Catamaran.

9. Combien de temps accordez-vous à vos lectures ?
Ca dépend… Au moins 30 minutes par jour, le soir avant d’aller me coucher c’est un vrai rituel… Après, j’essaye de lire dès que j’ai un peu de temps libre. Parfois, ça va être un après-midi lecture, d’autre fois juste le soir. Tout dépend du programme du jour.

10. Quel est votre auteur préféré ?
Sans hésitation Georgia Caldera.

11. Souhaiteriez-vous écrire un roman ?
Non, je préfère laisser ça aux personnes qui ont du talent et de l’imagination.

Je suis maintenant censée nominer à mon tour 11 personnes et leur poser 11 questions mais je préfère vous laissez participer si vous le souhaitez en répondant aux mêmes questions que moi.

5 réflexions sur “Liebster Award

  1. J’aime beaucoup tes réponses et je trouve qu’elle te ressemble beaucoup (même si nous ne nous connaissons pas tant que ça). C’est une chouette tag à faire … mais je l’ai déjà fait plusierus fois alors je passe mon tout 😉

    J'aime

  2. Pingback: Liebster Award #2 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

