Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire – Maryjanice Davidson

Arrivée dans ma Pal, grâce à Mypianocanta, il y a plusieurs années, j’ai enfin pris le temps de découvrir Betsy, une vampire pas comme les autres…

Queen betsy, tome 1

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitude à mon nouveau régime liquide…
Aucun problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficace, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

Première phrase :
« Le jour de ma mort commença mal et empira dans la foulée. »

Nombre de pages :
Milady : 337 pages

Mon avis :
Betsy Queen est un mix entre la bit-lit et la chick-lit. Les deux genres littéraires sont très bien représentés. Le premier l’est grâce à l’histoire tandis que le second est porté par l’héroïne.

Betsy est une jeune femme des plus ordinaires jusqu’à ce qu’elle meure accidentellement et se réveille à la morgue dans la peau d’un vampire…
Nous découvrons en même temps que le personnage principal la mythologie choisie par l’auteure. Il n’y a rien de très différent des autres livres du genre, hormis quelques points qui concernent l’héroïne mais dans l’ensemble aucune surprise.
L’histoire en elle-même met pas mal de temps avant de commencer… Plus de la moitié du livre est centrée sur Betsy, sa personnalité et son histoire. Ca traîne un peu en longueur mais une fois qu’on est dans le vif du sujet c’est assez sympa.

Betsy est l’héroïne de chick-lit par excellence. Centrée sur elle-même, plus intéressée par son apparence que par le fait qu’elle réveillée alors qu’elle était censée être morte. Dès les premières pages, elle m’a réellement agacé. Elle ne pense qu’à elle, qu’au fait que sa belle-mère lui a piqué toutes ses chaussures… Heureusement, son comportement évolue peu à peu au cours de ce premier tome même si son amour pour les chaussures reste intact. En soit, la personnalité du personnage principal aurait pu ne pas être si détestable, si l’autodérision et l’humour avaient été au rendez-vous mais malheureusement ce n’est pas le cas.
Quelques personnages secondaires valent le coup tels que Jessica ou encore Eric.

En bref :
Un premier tome qui n’aura pas su me donner envie de découvrir la suite. Un personnage principal trop superficiel et une histoire trop peu travaillé pour avoir envie de connaître la suite des aventures de Betsy et ses amis.

Le moins :
Un personnage principal au comportement insupportable.

Le plus :
Un mélange de deux genres (chick-lit et bit-lit) qui permet de varier les plaisirs dans un même roman.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Maryjanice Davidson
Maryjanice Davidson vit dans le Minnesota. Elle écrit dans de nombreux genres littéraires : romance contemporaine, romance paranormale, érotisme… Elle est gentille avec certains enfants et il lui arrive, parfois, de bien traiter les petits animaux. Elle adore parler d’elle à la troisième personne.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)

La maison d’édition :
Milady
« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s