Appelle-moi – Sophie McKenzie

L’envie d’acheter un livre m’a pris au début de mes vacances. Il faut dire que je n’avais fait aucun achat depuis le Salon du Livre de Paris soit depuis cinq mois. Pour éviter les remords, je l’ai sorti de suite de ma Pal.

Appelle-moi

Résumé (présentation de l’éditeur) :
« Appelle-moi. Besoin de te parler ». C’est le dernier message de Julia à sa meilleure amie… avant d’être retrouvée morte.
Samedi soir, quand Livy reçoit le texto de Julia, elle ne trouve pas le temps de la rappeler. Mais lorsqu’elle sonne à sa porte le dimanche matin, son amie ne lui ouvre pas. Car Julia est morte. Suicide, conclut la police. Pourtant Livy connaît Julia mieux que personne. La jeune femme n’aurait jamais mis fin à ses jours. Une seule explication : elle a été assassinée, comme l’avait été la propre sœur de Livy vingt ans plus tôt… Qui a tué Julia ? Pourquoi ? C’est ce que Livy veut découvrir à tout prix. Comment imaginer que son passé, terrifiant, va la rattraper ?

Première phrase :
« Le texto arrive comme je descends de voiture. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 478 pages

Mon avis :
Si j’avais lu ce livre à une autre période, une période où j’aurais eu plus de temps pour lire, j’aurais très certainement dévoré cette histoire en un ou deux jours.

Alors qu’elle arrive chez sa meilleure amie, pour leur déjeuner dominical, Livy la retrouve morte sur son canapé. La police conclut au suicide de Julia. Pourtant Livy et Damian (le petit ami de Julia) sont persuadés qu’il s’agit d’un meurtre comme celui de Kara (la sœur de Livy), il y a une vingtaine d’années.
Ils partent alors tous les deux à la recherche du tueur que Julia aurait apparemment démasqué.

Je suis très rapidement rentrée dans l’histoire. J’ai cherché en compagnie de Damian et Livy qui été le coupable. Malgré de gros efforts, je n’ai pas réussi à identifier le tueur. Est-ce parce que je suis passée à côté de tous les indices ou est-ce que l’auteure n’en a pas laissé ? C’est dommage parce que j’aime trouver le coupable avant les personnages ou au moins revoir les indices une fois que celui-ci est découvert.

J’ai apprécié avoir quelques chapitres qui nous racontent l’histoire du tueur. Etre dans sa tête, essayer de deviner qui il est parmi tous les personnages qui nous accompagnent durant la lecture. Même si j’ai lamentablement échoué.

Les personnages sont assez peu attachants mais cela ne me pose pas de problèmes dans un thriller. Pour moi, le plus important, c’est l’histoire en elle-même et pas les personnages. Oui, c’est rare mais avec ce genre ça ne me pose aucun souci.

J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Sophie McKenzie que j’avais découvert avec Je ne t’oublierai pas. On se laisse emporter par l’histoire qu’elle nous raconte.

En bref :
Une lecture agréable où le suspense est présent jusqu’au bout. L’histoire se lit sans prise de tête, on rentre très rapidement dedans, on se prend au jeu. Que demander de plus à un thriller ?

Le moins :
L’absence d’indice pour démasquer le coupable.

Le plus :
Un livre qui se lit rapidement.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Sophie McKenzie
Sophie McKenzie, ancienne journaliste, vit à Londres. Elle a écrit une dizaine de séries policières pour la jeunesse, largement récompensées par de nombreux prix, ainsi que deux séries de romances. Après, Je ne t’oublierai pas (France Loisirs, 2013), Appelle-moi est son deuxième roman pour adultes publié en France.

La maison d’édition :
France loisirs
Depuis 40 ans, le Club France Loisirs est au service de vos envies. Aujourd’hui, celles-ci évoluent, et votre Club s’adapte pour mieux y répondre. France Loisirs s’engage en faveur de l’épanouissement de ses membres et devient un Club qui stimule l’esprit et sublime le corps. Parce que le corps compte autant que l’esprit, parce que le bonheur s’atteint par l’émotion comme par l’équilibre, France Loisirs s’ouvre au bien-être. Avec des produits et des services qui donnent envie de mieux vivre pour soi et de mieux interagir avec les autres. Stimuler l’esprit et sublimer le corps, voilà la double mission de la marque, pour l’épanouissement de tous. Tout change, rien ne change. Le Club préserve l’excellence de sa sélection et continue de vous proposer des best-sellers, des prix irrésistibles et des cadeaux pour vous faire plaisir. Un choix de produits qui se veut toujours plus riche, dans lequel vous trouverez aussi des compléments alimentaires pour faire le plein d’énergie, des soins raffinés et des moments forts à partager… France Loisirs vous accompagne au quotidien depuis chez vous sur internet, dans ses boutiques et partout grâce au mobile.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

2 réflexions sur “Appelle-moi – Sophie McKenzie

  1. Pingback: Réflexion du Jeudi – Les lectures de Blandine souffle sa première bougie | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

