C’est elle ! – Danny Wallace

L’achat d’un livre dont je n’ai jamais entendu est assez rare. Généralement, cela n’arrive qu’à France Loisirs. La couverture et le résumé qui mentionne Jason Priestley (j’étais fan de Berverly Hills, plus jeune et surtout du beau Brandon) ont eu raison de moi…

C'est elle

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Un soir, alors qu’il erre comme une âme en peine dans Charlotte Street, Jason Priestley, trentenaire londonien, a le coup de foudre. C’est elle ! Malheureusement, la jeune femme vient de s’engouffrer dans un taxi. Il est trop tard pour la rattraper… ou peut-être pas : l’inconnue a laissé derrière elle un appareil photo jetable ! Une chance inespérée pour Jason, qui va tout faire pour retrouver celle qui pourrait être la femme de sa vie…

Première phrase :
« C’est arrivé un mardi. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 574 pages

Mon avis :
Je suis vraiment mitigée concernant cette lecture. Je n’ai pas passé de supers moments de lecture mais pour autant, je n’avais pas besoin de me forcer pour me remettre dans mon livre.

L’histoire de départ est vraiment sympathique. Un jeune homme, Jason Priestley, croise le chemin une jeune femme. Son seul indice pour la retrouver, un appareil photo jetable avec douze prises. Après réflexion, Jason les fait développer afin de pouvoir partir à la recherche de cette belle inconnue.
Malheureusement, cette quête est noyée par le quotidien inintéressant du jeune homme. En effet, Jason, a une vie très banale et pourtant il s’acharne à vouloir la partager avec nous. En soit, cela aurait pu ne pas être déplaisant. Le problème c’est qu’il a tendance à passer du coq à l’âne, au risque de perdre son lecteur et l’intérêt qu’il lui porte.
Je dis, lui car Jason n’est pas seulement le personnage principal, c’est aussi le narrateur de l’histoire. J’ai apprécié le fait qu’il s’adresse de façon régulière au lecteur, afin de lui donner l’impression d’être le seul destinataire son histoire, de sa vie.

Jason est donc un londonien d’une trentaine d’année. Ancien professeur, devenu journaliste, il fait des piges dans un quotidien gratuit pour la rubrique culture. Dans le fond, c’est encore un grand adolescent, il vit en colocation, ne respecte pas toujours ses promesses (professionnelles et personnelles) et donne surtout l’impression de ne vouloir s’engager sérieusement dans rien.
Dev, le colocataire de Jason, est lui aussi un éternel adolescent. Il a une boutique de jeu vidéo, qui ne fonctionne absolument pas mais puisque papa continue de subvenir aux besoins essentiels de son fils, pourquoi changer de travail ? C’est un personnage vraiment excentrique mais aussi attachant.
Abbey est une jeune fille totalement délurée qui va entraîner les deux amis dans de drôles d’aventures mais qui va aussi leur permettre de grandir tout comme le fera Matt, un ancien élève de Jason.

La plume de Danny Wallace est assez spéciale. Il m’aura fallu plusieurs centaines de pages pour que j’arrive à m’y habituer et que je ne sois plus dérangée par les changements constants de sujets.

En bref :
N’allez pas chercher la romance dans ce livre. Même si il est question d’un coup de foudre pour une jeune inconnue, le livre est centré sur la recherche de celle-ci et la vie de Jason.
Une lecture qui n’est pas désagréable mais je m’attendais à autre chose.

Le moins :
Une histoire un peu fouillis qui part trop dans tous les sens.

Le plus :
Des personnages attachants et excentriques mais pleins de bonnes volontés pour permettre à leur ami de trouver l’amour.

L’auteur (présentation de l’éditeur) :
Danny Wallace
Danny Wallace a commencé à travailler très tôt et un peu par hasard comme rédacteur pour un magazine spécialisé dans les jeux vidéo. Il a ensuite travaillé pour la radio (BBC), la télévision (Channel 4) et le théâtre. S‘il a écrit plusieurs livres dont la comédie partiellement autobiographique Yes man, adaptée au cinéma avec Jim Carrey dans le rôle principal, C’est elle ! est son premier roman.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)

La maison d’édition :
France loisirs
Depuis 40 ans, le Club France Loisirs est au service de vos envies. Aujourd’hui, celles-ci évoluent, et votre Club s’adapte pour mieux y répondre. France Loisirs s’engage en faveur de l’épanouissement de ses membres et devient un Club qui stimule l’esprit et sublime le corps. Parce que le corps compte autant que l’esprit, parce que le bonheur s’atteint par l’émotion comme par l’équilibre, France Loisirs s’ouvre au bien-être. Avec des produits et des services qui donnent envie de mieux vivre pour soi et de mieux interagir avec les autres. Stimuler l’esprit et sublimer le corps, voilà la double mission de la marque, pour l’épanouissement de tous. Tout change, rien ne change. Le Club préserve l’excellence de sa sélection et continue de vous proposer des best-sellers, des prix irrésistibles et des cadeaux pour vous faire plaisir. Un choix de produits qui se veut toujours plus riche, dans lequel vous trouverez aussi des compléments alimentaires pour faire le plein d’énergie, des soins raffinés et des moments forts à partager… France Loisirs vous accompagne au quotidien depuis chez vous sur internet, dans ses boutiques et partout grâce au mobile.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Publicités

2 réflexions sur “C’est elle ! – Danny Wallace

  1. Pingback: Juillet 2015 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s